PLAYBOI CARTI

Concerts de Playboi Carti

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Playboi Carti

Biographie de Playboi Carti

Une succession régulière de singles viraux a aidé le premier album de Carti, Die Lit en 2018, à débuter à la troisième place du classement Billboard, et il est entré dans une nouvelle phase de son art avec l'album plus audacieux et plus agressif Whole Lotta Red en 2020.

Né Jordan Carter dans le sud d'Atlanta, Carti a grandi en écoutant Prince, Michael Jackson, R. Kelly, Lil Jon, Gucci Mane et Jeezy, et a commencé sa carrière musicale au lycée sous le nom de Sir Cartier. Ses premiers travaux ont été produits par Ethereal, l'homme de confiance d'Awful Records. Des titres comme les stupéfiants "YUNGXANHOE" et "Lost" lui ont permis de se faire un public local, d'être diffusé sur Internet et d'atteindre des millions de streams. Après avoir obtenu son diplôme, il a déménagé dans le Bronx, où il a fait la connaissance des membres d'A$AP Mob . Début 2015, lors d'un spectacle à SXSW, Carti a rencontré A$AP Rocky , l'homme fort d'A$AP, qui l'a pris sous son aile. Un mois plus tard, Carti a publié les singles "Broke Boi" et "Fetti", qui sont devenus des succès viraux.

Des tournées avec Lil Uzi Vert et A$AP Ferg ont suivi avant que Carti ne signe un contrat avec Interscope Records. Soutenue par A$AP Rocky, Carti est apparue sur les titres "Telephone Calls" et "London Town" des Cozy Tapes d'A$AP Mob. Après des années à susciter l'intérêt avec des singles, Carti a publié sa première mixtape, Playboi Carti, au printemps 2017. La compilation comprenait des apparitions de Lil Uzi Vert , A$AP Rocky , et de la chanteuse Leven Kali . Il a poursuivi en 2018 avec la sortie de son premier album studio, Die Lit, qui comprenait des apparitions de Nicki Minaj , Young Thug , Skepta , Lil Uzi Vert , Travis Scott , et Chief Keef , entre autres. À sa sortie, l'album a atteint la troisième place du Billboard 200 et s'est hissé à la deuxième place du classement R&B/Hip-Hop.

Carti est revenu en avril 2020 avec le single "@ MEH", produit par Jetsonmade , Neeko Baby et Deskhop. La chanson est le premier single de son deuxième album studio Whole Lotta Red, qui est sorti dans son intégralité le jour de Noël 2020. En comparaison avec les précédents albums de Carti, Whole Lotta Red est abrasif et intense, avec une production qui s'appuie énormément sur la déformation et les sons synthétiques grinçants, et une voix démoniaque de Carti qui est beaucoup plus offensive que tout ce qu'il a tenté auparavant. L'album a été produit par Kanye West et a débuté à la première place du Billboard.

(Source : Live Nation)

Avis sur Playboi Carti


Cilia N.
1 critique
  Avis écrit le 20 Mars 2019

????????????
sscilyaa * ok !+ ???? +**
* ok !+
++** +:) love ! Lit **!++

Carti, I love you and I need u

Concerts passés de Playboi Carti

Ils peuvent aussi vous intéresser

DADJU
11 CONCERTS À VENIR
TAYC
13 CONCERTS À VENIR
BIGFLO ET OLI
23 CONCERTS À VENIR
ROUNHAA
16 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL
3 CONCERTS À VENIR