PIERRE CROCE

PIERRE CROCE

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Pierre Croce

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Pierre Croce

Biographie de Pierre Croce

Il est nommé « responsable des contenus humour » chez Dailymotion. Ce poste lui vaut son premier passage sur scène au Festival du rire de Montreux en 2011.

Il lance alors le concept de sketchs s'appuyant sur des présentations PowerPoint. Il raconte que c'est en préparant ses exposés lors de son semestre aux États-Unis que lui est venue l'idée de personnaliser des PowerPoint. C'est là qu'il est repéré par une programmatrice avec qui il monte son spectacle.

En 2012, il revient au Festival de Montreux et y rencontre la comédienne Aude Gogny-Goubert (connue pour ses apparitions fréquentes avec le duo Palmashow), qui joue avec lui dans sa première vidéo sur YouTube intitulée « Rompre à l'aide d'un PowerPoint », vidéo qui lui vaut un certain succès.

La même année, il lance son one-man-show « PowerPoint Comedy » (d'abord nommé « Psychologie ») au Sonart, dans le quartier Pigalle à Paris. Il s'agit d'un « résumé de sa vie » : ses études, sa vie aux États-Unis, la rencontre de sa femme, etc.

Son spectacle est primé par la SACD lors du Festival Top In Humour en 2013, puis lors du festival Le Souffleur d'Arundel en 2014.

À partir du 17 avril 2014, il participe à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2. Malgré l'arrêt de l'émission deux mois plus tard qui l'empêche d'y faire plus de six passages, il se fait remarquer par le jury et les téléspectateurs pour l'originalité de ses sketchs (l'écran sur scène étant, comme dans son spectacle, très exploité).

Se voyant reprocher parfois son humour « trop impersonnel, trop dénaturé, trop léger », il n'hésite pas à se remettre en question pour progresser, tout en gardant son humour absurde qui le caractérise.

Il obtient en moyenne un score de 73/100 pour ses six passages, et a participé à plusieurs reprises à des sketchs des autres humoristes de l'émission.

Il joue son spectacle au Festival d'Avignon en 2015, où il affiche complet pour toutes ses représentations. La même année, il participe de nouveau au Festival de Montreux.

Le 14 janvier 2016, alors que sa chaîne YouTube dépasse les 300 000 abonnés, il se donne comme objectif de poster une vidéo par jour sur sa chaîne pendant un mois. Face au succès, il décide de continuer à poster des vidéos très régulièrement par la suite.

Ce rythme intensif devient alors sa « marque de fabrique » et son nombre d'abonnés ne cesse de grimper, atteignant le million le 7 octobre 2016.

En parallèle, il continue à jouer son spectacle à Paris et en tournée en France et à l'étranger.


Avis sur Pierre Croce


Soyez le premier à donner votre avis !

Pierre Croce

Concerts passés de Pierre Croce

Ils peuvent aussi vous intéresser

INGRID COURREGES
3 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
79 CONCERTS À VENIR
INES REG
80 CONCERTS À VENIR
PAUL MIRABEL
82 CONCERTS À VENIR
ROMAN FRAYSSINET
8 CONCERTS À VENIR