Concerts de Philharmonia Schrammeln
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Philharmonia Schrammeln
Biographie de Philharmonia Schrammeln
Dans le passé, des musiciens de la Philharmonie de Vienne ont joué à plusieurs reprises avec enthousiasme le répertoire classique déjà classique des frères Schrammel dans l'ensemble instrumental original, ici le Faltl-Kemmeter-Schrammeln en particulier doit être mentionné.
Alfons Egger a joué le premier violon pendant vingt ans, a animé presque tous les concerts lui-même et a également écrit de nombreux arrangements, dont beaucoup appartiennent encore au répertoire de base de l'ensemble. Martin Kubik a succédé à ses successeurs, qui sont passés du second au premier violon et ont pris Andreas Großbauer comme second violon de l'ensemble. Martin Kubik et Andreas Großbauer sont devenus respectivement 2010. 2012 remplacé par Johannes Tomböck (1er violon, membre de l'Orchestre Philharmonique de Vienne) et Dominik Hellsberg (2e violon, orchestre de l'Opéra d'État de Vienne).
Les Philharmonia Schrammeln ont la chance de pouvoir présenter la musique viennoise Schrammel en grande partie originale. Les deux violons viennois sont les instruments typiques de cette musique : Stefan Neubauer à la clarinette en Hoch G ("Picksüßes Hölzl"), Günter Haumer à l'Alt-Wiener Knöpferlharmonika et Heinz Hromada à la guitare double. Toutes les variantes d'ensemble du Quatuor Schrammel historique peuvent être réalisées par ce biais : Terzett des deux côtés avec double guitare, probablement étendu au quatuor par la clarinette Sol ou l'accordéon viennois à boutons, mais aussi le quintette intéressant pour les arrangements les plus récents.
Le Philharmonia Schrammeln jouit de la popularité ininterrompue de son existence depuis cinq décennies, et cela également auprès d'un public qui, autrement, n'a pas son intérêt principal pour la musique folklorique viennoise. Le cycle associatif musical qui existe depuis la saison 1999/2000 ainsi que les collaborations régulières à la Schubertiade Hohenems / Schwarzenberg depuis 2007 en sont probablement la meilleure preuve.
En outre, son travail a été documenté sur de nombreux enregistrements, notamment par un enregistrement complet sur CD de chansons viennoises des célèbres "albums de Kremser" avec Angelika Kirchschlager, Walter Berry et Heinz Zednik.
En 2005, le Philharmonia Schrammeln a été vu dans le film de pause du concert du Nouvel An de l'Orchestre philharmonique de Vienne. Ils se sont produits sous la devise "Klang der Bilder" par l'Association musicale de Vienne.
En 2007, la Philharmonia Schrammeln a été invitée par la Schubertiade Hohenems à donner un concert pour la Fête des Mères. L'enregistrement en direct a produit le CD "Wiener Spezialitäten", publié par la Deutsche Grammophon.
En 2008, le CD "Die Schrammelgeigen" a été créé au nom de la Collection de musique pour instruments anciens du Musée d'histoire de l'art de Vienne. Il a été enregistré sur le Zach-Geigen historique des frères Schrammel, et des manuscrits originaux de Johann Schrammel ont été utilisés comme partitions. En 2015, le CD a reçu le prix OE1 Pasticcio.
Inspiré par l'affinité de la musique classique schrammel avec la musique de Schubert, le Philharmonia Schrammeln a enregistré le CD "Seligkeit" en 2011 avec KS Angelika Kirchschlager. En plus des chansons et des pièces instrumentales de Franz Schubert, il contient également des chansons de Johannes Brahms et Gustav Mahler. En 2011 et 2013, ce programme a également été joué à la Schubertiade Schwarzenberg.
Enfin, à l'automne 2017, le CD instrumental "Wiener Künstler" est sorti par le Deutsche Grammophon, en plus des œuvres des frères Schrammel et Strauß et d'autres aussi pour entendre un arrangement historique du prélude de Lohengrin par Richard Wagner.
La pièce maîtresse de l'effet musical du Philharmonia Schrammeln est le cycle de concerts qui existe depuis près de 20 ans dans le Brahmssaal de l'Association musicale de Vienne. De nombreuses chanteuses et actrices renommées se sont produites ici avec l'ensemble. En outre, le Kleinen Festspiele au Burg Golling près de Salzbourg, les concerts d'été au Schloss Schleißheim près de Munich et le Schubertiade Hohenems / Schwarzenberg se sont imposés comme des lieux réguliers. En 2017, l'ensemble a été invité au nouveau festival de musique de chambre Swiss Alps Classics à Andermatt.





