PETIT MIGUELITO

PETIT MIGUELITO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Petit Miguelito

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Petit Miguelito

Biographie de Petit Miguelito

Fils de musicien, c'est presque naturellement qu'il vient à la musique, bien qu'il ait très peu connu ce père Miguelito dont il suit les traces, décédé alors qu'il n'avait que 11 mois.

Très tôt il ressent le besoin de faire de la musique, comme un appel ; persuadé que son père avait tracé le chemin pour lui et qu'il se devait de l'honorer...

Autodidacte, il apprend et se lance dans la composition et l'écriture. Sur les conseils de ses proches, il présente ses travaux à des professionnels mais il essuie refus sur refus. Loin de se décourager, il persévère jusqu'au jour où il rencontre l'arrangeur Queleff, qui travaille dans l'un des plus grands labels béninois « Guru Records ».

 

La nouvelle étoile de la musique béninoise, désormais « Petit Miguelito » est né.

Très vite, il fait l'unanimité à la fois chez les mélomanes et les professionnels de la musique béninoise, avec sa voix suave et mélodieuse. Aucune âme ne reste insensible à ses mélodies et aux messages d'amour, de paix et de pardon qu'il véhicule.

Porté par les DJ des night-clubs, les restaurants, les bars, les jeunes, bref la rue, toutes les lèvres fredonnent ces titres phares « Lonlonyin » et « Tchin Tchin Tchin » extrait de ce 1er Album sortie en 2006. Il bouscule toute la hiérarchie musicale au Benin et se hisse au premier rang avec plus de 150 000 exemplaires vendus au Benin et dans la sous-région (togo, burkina).

 

Mais cela est loin d'être suffisant pour lui car il s'était promis une chose : « Une fois sur la scène musicale de mon pays, j'irai jusqu'au bout. Je ne suis pas venu goûter à la chose musicale et laisser tomber. Je ne suis pas venu en aventure à la musique. ».

De ce fait, il enchaine des tournées live avec son orchestre de ville en ville et c'est lors d'un concert à Cotonou qu'il fit la rencontre du label Nouvelle Donne en 2011 qui allait donner une autre dimension à sa musique. Le jeune homme qui a la tête sur les épaules, se met à la composition de son nouvel album internationale qui sera produit entre Cotonou et Paris. Voilà comment est né « La prophétie », mélange d'Afro - Zouk et de Salsa, avec ses titres phares « Parce que je t'aime » et « mon Bébé » dont la sortie en France est prévue pour fin 2013. Avec cet opus, Petit Miguelito veut s'inscrire dans la durée dans un créneau orphelin de notre regretter Oliver N'Goma .

Avis sur Petit Miguelito


Soyez le premier à donner votre avis !

Petit Miguelito

Concerts passés de Petit Miguelito

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANU CHAO ACOUSTIQUE
8 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
22 CONCERTS À VENIR
LADANIVA
10 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
18 CONCERTS À VENIR