Biographie de Paul Colomb

Diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque, Paul Colomb est un violoncelliste d'origine guérandaise. Il se forme aux conservatoires de Saint-Nazaire et de Nantes, dans les classes de Cécile Grizard puis François Girard. Il bénéficie par la suite des conseils de Frédéric Deville, Gary Hoffman, Christoph Henkel ou Franz Elmerson. Son attrait pour la musique de chambre l'amène à suivre les cours du trio Wanderer et du Fine Arts Quartet.

Violoncelliste éclectique, Paul pratique l'improvisation et les musiques actuelles depuis son plus jeune âge. C'est donc tout naturellement qu'il crée Hybride, Improvisation pour Violoncelle et Electronique sur les ondes d'Espace 2 dans le cadre de son master d'interprétation, en 2013. Soutenu par François Salque, ce projet a été présenté dans de nombreux festivals (Rencontres Franco-Américaines, Festival Musique à La Baule, festival Off d'Evian...). Adepte de la scène, Paul s'est autant produit sur la scène classique (Concert de l'Improbable de J.F Zygel, Rencontres Franco-Américaines, Classicaval, Musical'Ocean, Folles Journées...) que sur la scène actuelle (Festival des Vieilles Charrues, Printemps de Bourges, Francofolies,Tournée des Transmusicales..). Il s'est produit en Inde, à Cuba et Singapour.

Paul prend part à de nombreux projets aux univers variés: musique classique et contemporaine, jazz, pop, improvisation, jeune public... Il se produit ainsi aux côtés de l'accordéoniste Daniel Mille avec lequel il enregistre le disque Cierra Tus Ojos, consacré à Astor Piazzolla. Il prend régulièrement part à l'Orchestre de Violoncelles de François Salque. Il est membre du spectacle Driiing! d'Hélène Bohy, ainsi que de New, la Comédie Musicale Improvisée.Il fonde avec la violoncelliste Michèle Pierre le duo Brady, consacré au répertoire classique et à l'improvisation. Il intègre récemment le projet Opéra du groupe nantais Moongai, en quatuor à cordes.

Paul se prête régulièrement à l'exercice de l'enseignement. Il a été sollicité par la Haute Ecole de Lausanne pour intervenir à la Bangalore School of Music en 2012, en Inde. Il encadre régulièrement des orchestres de jeunes. Paul propose des ateliers improvisations auprès des instrumentistes à cordes.

Avis sur Paul Colomb


Soyez le premier à donner votre avis !

Paul Colomb

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
KHATIA BUNIATISHVILI
5 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR
GREGORIAN VOICES
12 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
53 CONCERTS À VENIR