
Née en 1966 en Moselle, Patricia Kaas grandit au sein d'une famille nombreuse, très influencée par la culture régionale et germanique. Elle démarre le chant dès l'âge de 8 ans et se produit très vite en concert, où elle reprend des titres de Sylvie Vartan ou Claude François. Remarquée à l'âge de 13 ans par un cabaret local, elle signe son premier contrat professionnel avant d'être remarquée par un producteur parisien qui parle d'elle à Gérard Depardieu. L'acteur accepte de financer son premier titre dans la foulée : ce sera "Jalouse", qui ne rencontrera pas le succès espéré. Il faudra patienter jusqu'au milieu des années 80 pour que Patricia Kaas fasse la rencontre du compositeur Didier Barbelivien qui lui offre "Mademoiselle Chante le Blues", initialement destiné à Nicoletta. Le titre rencontre un beau succès public et emmène Patricia Kaas à assurer ses premiers concerts, dont la première partie de Julie Piétri dans la salle mythique de l'Olympia.
Mademoiselle chante
Le premier album de la chanteuse voit le jour en 1988 et comprend notamment les futurs tubes "Mon Mec à moi" ou "Quand Jimmy Dit". Dans les années 90, Patricia Kaas confirme son lien avec le public en publiant "Scène de Vie" et "Je te dis Vous" (1993), deux albums qui remportent un beau succès, notamment grâce aux titres "Il me dit que je suis belle", écrit par Jean-Jacques Goldman. A l'aube des années 2000, elle s'associe à Pascal Obispo pour l'opus "Le mot de passe" qui réunit des titres comme "Ma liberté contre la tienne" et "Une fille de l'Est". Dans les années 2000, Patricia Kaas tente sa chance au cinéma en jouant dans un film de Claude Lelouch, avant de publier l'album de reprises "Piano Bar" (2002) puis "Sexe Fort" (2003). Deux albums qui feront l'objet de nombreux concerts en France et à l'étranger. En 2009, place à "Kabaret", qui rencontre un succès important en Russie en reprenant des chansons des années 30. La même année, la chanteuse est sollicitée pour représenter la France à l'Eurovision, où elle atteint la huitième place.
D'Allemagne
Patricia Kaas est l'une des rares chanteuses françaises qui s'exporte particulièrement bien à l'étranger. Elle figure notamment régulièrement à l'affiche de tournées en Russie et en Allemagne où elle incarne la chanson française avec élégance. Une popularité internationale qui lui vaut d'avoir écoulé près de 20 millions d'exemplaires de ses albums à travers le monde. En 2016, après avoir assuré une tournée de plusieurs mois dédiée à un album de reprises d'Edith Piaf, Patricia Kass annonce à ses fans la préparation d'un nouvel album de chansons originales. Cet album sera sans aucun doute accompagné d'une série de concerts à ne pas manquer !
Copyright Infoconcert 2016

novembre 2016
Patricia Kaas

avril 2014
A l'Olympia

novembre 2012
Kaas Chante Piaf




jean pierre
-PASCAL
-