
PARADISE LOST
(Métal/Hard-Rock)Concerts de Paradise Lost
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Paradise Lost
Dernière News :
20-06-23 - A l’affiche du Hellfest le week-end dernier, ils seront prochainement en concert près de chez vous : Kiss, Slipknot, Hollywood Vampires, etc.Alors que le Hellfest, l'un des festivals métal les plus attendus de l'année vient de se terminer (l'édition 2024 se déroulera ldu 27 au 30 juin), certains fans du genre n'ont peut-être pas pu être présents à Clisson. Alors pour ceux-là mais aussi pour tous les autres fans de concerts métal, sachez que plusieurs têtes d'affiche comme Kiss, Slipknot, Hollywood Vampires, Code Orange ou Carpenter Brut vont dans les jours à venir enflammer les scènes des salles de concerts près de chez vous. Voici donc une liste des groupes qui ont été à l'affiche du Hellfest et qui donneront des concerts dans l'hexagone ces prochains jours ou ces prochaines semaines.
Dans la capitale française, retrouvez les Hollywood Vampires au Zenith de la Villette le 27 juin, Code Orange au Trabendo le 27 juin, Carpenter Brut et Beast in Black à L'Olympia respectivement les 30 octobre et 30 janvier, Rise of the Northstar à L'Élysée Montmartre le 14 octobre, Born of Osiris à La Maroquinerie le 25 juin, et Riverside à l'Alhambra le 16 octobre.
A Lyon, seront présents Kiss à la Halle Tony Garnier le 27 juin, Rise of the Northstar au Ninkasi Gerland Kao le 13 octobre et Riverside au Marche Gare le 14 octobre. Mais vous pourrez également retrouver au Transbordeur, Amon Amarth le 19 juin, Motionless in White et The Amity Affliction le 20 juin et Alter Bridge le 26 juin.
Pour les fans de festivals de métal, Carpenter Brut, ten56. et Paradise Lost sont à l'affiche du Plane'R Fest le 7 et 8 juillet prochain à Colombier Saugnieu.
Le Motocultor Festival présentera également plusieurs artistes présents au Hellfest du 17 au 20 août 2023. Parmi eux, on retrouve de nouveau Carpenter Brut avec Rise of the Northstar et Hatebreed.
Voici d'autres dates de concerts à venir près de chez vous :
- Motionless in White sera le 19 juin à Strasbourg et le 26 juin à Toulouse
- Papa Roach à Ramonville le 27 juin
- Carpenter Brut sera en tournée à Orange le 08 août, à Reims le 26 octobre, au Havre le 27 octobre, à Rennes le 28 octobre, à Dijon le 31 octobre et à Annemasse le 4 novembre
- Porcupine Tree au festival Guitare en Scène le 23 juillet, à Vienne le 1er août et à Nice le 2 août
- Clutch à Lille le 19 juillet et à Strasbourg le 20 juin
- ten56. au Xtreme Fest le 28 juillet et au Cabaret Vert le 18 août
- Scarlean au Furiosfest le 26 août
- Born of Osiris à Montpellier le 26 juin
- Slipknot au Festival de Nîmes le 27 juin
- Hatebreed à Biarritz le 27 juin
- Rise of the Northstar sera en tournée au Cabaret Vert le 19 août, à Riom le 4 octobre, à Merignac le 5 octobre, à Ramonville le 6 octobre, à Nîmes le 7 octobre, à Annecy le 8 octobre, à Chenove le 12 octobre, à Reims le 18 octobre, à Strasbourg le 19 octobre, à Lille le 20 octobre et au Havre le 16 décembre
- Ho99o9 à Vitry-sur-Seine le 23 juin, à Toulouse le 1er juiller, au Festival Art Sonic le 22 juillet, à Reims le 26 octobre et au Havre le 27 octobre
Alors, si vous avez raté le hellfest cette année, ne vous découragez pas ! Il n'est pas trop tard pour profiter de la musique live en vous rendant aux concerts de vos artistes favoris près de chez vous.
Tous les évènements de Paradise Lost
Biographie de Paradise Lost
Que ceux qui pensent que la musique doit être paisible voire prévisible, évitent de croiser Paradis Lost. Sa carrière, démarrée dans l'underground, l'a fait progressivement reconnaître comme le géniteur d'un mélange improbable : celui du métal et du gothique.
Les premiers albums sont violents, emprunts d'une rudesse franche, illustrée par les vocaux hurlés du chanteur Nick Holmes. Mais on y rencontre aussi les guitares heavy du principal compositeur, Greg Mackintosh, qui se singularise déjà par des phrasés semblant tout droit venus du répertoire de Sisters Of Mercy ou de tout autre représentant de la vague Gothique/New Wave. Puis, la haine parfois étiquetée death metal s'estompe, laissant la place à une emphase poétique remarquable et à un registre qui se veut, avant tout, vecteur d'émotions et de feeling. Les albums Icon et Draconian Times sont ceux de la révélation au grand public.
Métaleux et admirateurs de Cure se disputent les premiers rangs des concerts. Les Anglais poussent l'orientation encore plus loin lors de One Second, un album très fouillé, beaucoup plus accessible pour un large public. Avec des textes d'une rare sensibilité signés Nick Holmes, dont la voix s'est assagie et devient harmonieuse, et des arrangements synthétiques (on évoque alors l'influence Depeche Mode, mais le groupe proteste, affirmant qu'il est bien meilleur que ce dernier !) ainsi qu'une utilisation subtile des guitares, Paradise Lost avance encore avec Host, qui tourne le dos au métal pour rentrer directement dans le monde du gothique et de l'électronique. Faisant fi des courants, initiant et précédant les modes, ce groupe mérite plus que du respect : une vraie admiration.
Les prestations live du groupe sont complètement imprévisibles et dépendent entièrement de l'humeur du chanteur Nick Holmes. Il peut passer complètement à côté de son sujet et dans ce cas, les nombreux artifices ainsi que des light shows particulièrement bien étudiés, ne peuvent rattraper le coup. Mais lorsque le dandy est bien luné, on approche furieusement le sublime.
Actualité de Paradise Lost
A l’affiche du Hellfest le week-end dernier, ils seront prochainement en concert près de chez vous : Kiss, Slipknot, Hollywood Vampires, etc.
Alors que le Hellfest, l'un des festivals métal les plus attendus de l'année vient de se terminer (l'édition 2024 se...
Vidéos de Paradise Lost
Liste des albums de Paradise Lost







Avis sur Paradise Lost

Le 08/06/2005 - montmartre.
1 er groupe super society one se donen a fond sur scène riena dire hiper simpas en dehors des mecs super cool 2 eme groupe agréable et simpathique aussi et enfin paradise un set de 1h20 18 titre que du bonheur