PALATINE
Aucun avis pour le moment

Biographie de Palatine

Ils chantent en français et en anglais et se décrivent comme un groupe folk-rock. Nous on leur ajouterait des petites aspérités de blues et de jazz, qu'on peut ressentir dans certains swings de batterie et lignes de contrebasse.

Avec « Bâton rouge » et sa boucle de quatre mesures de guitare très americana, on est transportés dans le sud-est des États-Unis, confinés dans une vieille Mustang, alors que le soleil vient frapper notre avant-bras, posé nonchalamment sur le bord de la fenêtre.

Petit coup de cœur sur ce solo de contrebasse qui se fait (presque) violoncelle dans les dernières minutes de la chanson. Cette contrebasse, qui est parfois rejointe par une auto-harpe, comme sur « Noir Nord ». « Noir Nord » et son passage final plutôt génial avec duo d'onomatopées, contrebasse aux accents ménestrels, puis par des accords plaqués de guitare et des percussions presque tribales.

Palatine c'est surtout une ambiance, un spleen romantique magnifié par des nappes instrumentales planantes, comme sur « Orange Sylvestre ». Une sorte de fausse nonchalance artistique se ressent jusque dans le timbre de la voix haut perchée de Vincent, qui nous murmure tendrement ses vers.

Vidéos de Palatine

Avis sur Palatine


Soyez le premier à donner votre avis !

Palatine

Concerts passés de Palatine

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
27 CONCERTS À VENIR
EDDY DE PRETTO
39 CONCERTS À VENIR
JAIN
23 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
43 CONCERTS À VENIR