Biographie de Olifan

OLIFAN germe en 2006, grâce à deux jardiniers-musiciens :
Olivier Harasse (OLI) et Stéphane Leclerc (FAN), deux amis dans la vie et musiciens complices qui se côtoient déjà depuis plusieurs années dans différents groupes de la région Bas-Normande.

Les 2 musiciens/chanteurs (Olivier est guitariste, et Stéphane bassiste) sont aussi tous les 2 intervenants « musique » auprès du jeune public, leur complémentarité artistique, leur font écrire des musiques et paroles à 4 mains.
Olifan s'adresse aux enfants et se chante à 2 voix, le terreau est là !
Cette même année ils réalisent le spectacle « les 2 Potes », une histoire en chanson pour les petits, cette création permet d'affirmer leurs intentions artistiques, la mise en avant des chants, pas de restriction de styles, ni d'instruments : la première graine est semée...

En 2007, ils réalisent une première maquette, « Bulle de mômes », et font appel à d'autres Musiciens qui les accompagnront sur scène : Bubu aux Objets et Sax/Flûte, Pascal Taburet au clavier et aux percussions, Mickaël Lepesteur à la batterie, oh les beaux pots, oh les bon potes...
Olifan propose au jeune public une ballade dans toutes les musiques, sous forme de concert aux allures de Bal pour enfants,et le groupe enchaîne les prestations dans les crèches, écoles, mairies, C.E. et festivals en Basse-Normandie.

En 2010, première fleur ! Olifan réalise l'album "la boîte à zic", et propose des univers musicaux variés, des textes qui embarquent le jeune public dans un disque festif et dansant, mais aussi rêveur et attachant.
De plus en plus de concerts pour le groupe qui est soutenu par Musique Expérience, Relais culturel régional, Olifan peaufine son travail scénique en résidences, silence, ça pousse !

En 2012, une nouvelle fleur ( de pommier ! ) pour le Festival JAZZ sous les pommiers, OLIFAN crée un nouveau spectacle, une histoire en chansons « le voyage fabuleux de Théophile", soutenu par le TMC Coutances.

En 2013, sortie de l'album auto produit, Le voyage fabuleux de Théophile, le groupe est soutenu par Le FAR, Fonds Artistique Régional, le spectacle est programmé en festival (Jazz en baie, Les rendez-vous soniques, les hétéroclites) et rencontre son très jeune public, dans les crèches et médiathèques.
Avec le soutien du FAR, le groupe enregistre son 3ème album et sort son premier clip " Trompé d'histoire".
En 2014, Olifan produit son nouvel album " Zicomatic", un partenariat d'accompagnement est conclus avec la salle de musique actuelles, SMAC Le Normandy à St-lô (50), et présente ses nouvelles chansons et son nouveau show devant plus de 500 fans, venus en famille!

En 2015, Olifan réalise un nouveau Clip " le son qui bat" avec la complicité de Bubu, et continue son voyage héxagonal en passant par la capitale, les pays de la Loire et la Bretagne. Création du Spectacle " Olifan et les kids" en partenariat avec la SMAC le Normandy / l'école de musique de la ville et les écoles publiques de St Lô (50).

(source : site officiel)



Avis sur Olifan


Soyez le premier à donner votre avis !

Olifan

Ils peuvent aussi vous intéresser

ALDEBERT
51 CONCERTS À VENIR
CHANTAL GOYA
6 CONCERTS À VENIR
HENRI DES
10 CONCERTS À VENIR
MASHA ET MICHKA
1 CONCERT À VENIR