NOUGAROTRIBU
Aucun avis pour le moment

Concerts de Nougarotribu

Biographie de Nougarotribu

NOUGAROTRIBU : ET NOUS VOICI...

L'AVENTURE NOUGAROTRIBU

Créé à l'occasion du 10ème anniversaire de la disparition de l'artiste, NOUGAROTRIBU est très certainement le projet musical le plus ambitieux lié à l'œuvre de Claude Nougaro. En effet, pas moins de 16 musiciens passionnés y sont réunis pour servir au mieux les incroyables textes et multiples univers du poète toulousain. A travers une trentaine de titres, NOUGAROTRIBU promène le spectateur dans un livre-musical unique de 1960 à 2004. Le choix des morceaux, la richesse des arrangements, la qualité des musiciens donnent à ce spectacle une dimension unique. Il est l'aboutissement d'un projet qui aura germé 8 ans dans l'esprit de ses deux créateurs, Jean-Michel de Courthezon (chant) et José Molero (direction musicale). Le premier est tombé adolescent dans l'œuvre de Nougaro ; il en est aujourd'hui l'un des meilleurs spécialistes ; son interprétation « troublante » nous fait naviguer deux heures durant entre rêve et réalité. Le second, José Molero, tromboniste et arrangeur, peut être fier de son parcours atypique. Riche de voyages et de rencontres musicales multiples, il s'imposait tout naturellement comme directeur musical du projet.

NOUGAROTRIBUest un hymne d'amour au génie du Petit Taureau de la Ville Rose.... L'humain, si cher au poète toulousain, est ici le moteur, le catalyseur d'une création exemplaire.


Nougarotribu : une création de Jean-Michel De Courthezon et José Molero


L'EQUIPE MUSICALE

Jeff Martin (piano), Andréauquier (basse), Jean-Philippe Jalby (guitares), Christophe Perez (claviers), Stéphane Beuvelet (batterie), Germain Lebot (percussions), François Fava (saxophones alto, soprano et flûte), Charles-Eric Moreau (saxophone ténor), Pierre Leydier (saxophone alto et clarinette), Jean-Marie Vrech (saxophone baryton), Stéphane Garcia (trompette), Eric Turquay (trompette), Olivier Dullion (Trombone et direction musicale), JM de Courthezon (chant)

Ingénieur du son : André Requi - Son retour : Nicolas Barde - Mise en lumières : Jean-Charles Lacombe


Actualité de Nougarotribu

05-03-14

Claude Nougaro : hommage en musique

Il y a dix ans, le 4 mars 2004, la chanson française perdait l'un de ses ambassadeurs les plus élégants avec la mort à...

Avis sur Nougarotribu


Soyez le premier à donner votre avis !

Nougarotribu

Concerts passés de Nougarotribu

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

INDOCHINE
6 CONCERTS À VENIR
FRANCIS CABREL
44 CONCERTS À VENIR
ALAIN SOUCHON
63 CONCERTS À VENIR