Concerts de Nickodemus

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Nickodemus

Biographie de Nickodemus

Nick DeSimone vient d'une famille d'origine sicilienne établie à Long Island (New York). Il est nourrit au son de la Motown, du funk, et des rythmes latinos. Nickodemus s'intéresse ensuite au hip-hop dans les années quatre-vingt, et finit par se mettre aux platines au début de la décennie suivante.

En 1998, il lance les soirées Turntables on the Hudson à Manhattan avec son complice Mariano. Le succès le conduit à initier la série de DJs sets Turntables on the Hudson dont le premier volume sort en 1999.

Évoluant dans un style où se retrouvent des rythmes latinos et orientaux sur fond de trip-hop et de dub, Nickodemus est proche musicalement de Thievery Corporation, l'influence hip-hop en prime. Son album Endangered Species est salué à juste titre lors de sa sortie en 2005.

Nickodemus ne manque pas de s'illustrer dans l'art du remix, il officie notamment pour Bebel Gilberto, Ceu, Blue Man Group, Henri Mancini, ou Boozoo Bajou. Sun People en 2009 propose un mélange ensoleillé de rythmes latins et africains, servis par un electro largement marqué de dub. L'album Sun People Remixed sorti quelques mois plus tard, permet à Nickodemus d'offrir à son public des versions différentes des titres de l'album.

Auteur jusqu'alors d'un sans faute, Nickodemus trébuche avec Moon People en juin 2012. L'album se veut la face sombre de Sun People, mais pêche au niveau de compositions mal abouties et finalement frustrantes. A noter la présence du vétéran hip-hop Afrika Bambaataa sur un titre.

Copyright 2016 Music Story François Alvarez

Avis sur Nickodemus


Soyez le premier à donner votre avis !

Nickodemus

Concerts passés de Nickodemus

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
18 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
28 CONCERTS À VENIR
TINARIWEN
5 CONCERTS À VENIR