NATE SMITH

NATE SMITH

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Nate Smith

Biographie de Nate Smith

Né et élevé à Chesapeake, en Virginie, son talent musical est devenu évident à l'âge de onze ans, après avoir appris la batterie et appris à jouer du piano à l'oreille. Après le lycée, il obtient une bourse de percussion et poursuit ses études musicales à l'Université James Madison , où il obtient un BS en arts médiatiques et design en 1997.

Alors qu'il est encore à l'université, Nate est recruté par la grande chanteuse de jazz Betty Carter à participer à son estimé Jazz Aheadprogramme, qui a produit une liste impressionnante d'anciens, y compris Jason Moran, Cyrus Chestnut, Jacky Terrason, et Casey Benjamin, parmi beaucoup d'autres.

Après l'université, il a été invité à poursuivre ses études à la Virginia Commonwealth University en tant que membre du Carpenter Fellowship Program. Aux études supérieures, il rencontre et joue avec le légendaire bassiste et compositeur de jazz Dave Holland . Il a continué à jouer de temps en temps avec Dave au cours des prochaines années, rejoignant enfin son GRAMMY primé Quintet et Big Band en 2003.

Au début de 2004, il a rejoint le saxophoniste Chris Potter groupe de Chris Potter souterrain, et a depuis enregistré trois albums avec l'ensemble. Depuis lors, il a joué ou enregistré avec un éventail d'artistes fantastiques et divers, dont: Ravi Coltrane , Jose James , Nicholas Payton , John Pattituci , Adam Rogers , Régina Carter , Mark de Clive-Lowe et Lionel Loueke .

En 2012, M. Smith a fait une tournée de 35 villes aux États-Unis et en Europe avec la légende de la chanson pop Joe Jackson . Il est apparu sur The Today Show , Late Night avec Jimmy Fallon , The Late Show avec David Letterman et Conan. Il a été présenté dans le numéro d'octobre 2012 du magazine Modern Drummer , et une interview sur le web avec le magazine iDrum .

M. Smith est également un éducateur estimé, ayant fait partie de la faculté de Betty Carter Jazz Ahead au Kennedy Center 2013 et 2014 ainsi que de la 2014 International Thailand Jazz Conference . En mars 2015, il sera l'artiste en résidence vedette de son alma mater James Madison University.

En ce qui concerne son nouveau projet, KINFOLK , M. Smith dit: «En concevant ce projet, je voulais me concentrer sur la création du matériau avec très peu d'ingrédients; improviser simplement à la batterie ou au piano ou chanter des idées dans un enregistreur de voix, se concentrant principalement sur le rythme et la mélodie.

Je veux voir quels autres ingrédients les joueurs ou les chanteurs apporteraient au matériel. Je m'intéresse à un vrai son de groupe: je veux savoir comment les musiciens coloreront, façonneront et assaisonneront les ingrédients bruts, et comment rassembler toutes ces pièces ensemble.

M. Smith est également un compositeur et producteur de R & B / Pop accompli et, en 2009, il a fondé sa propre société de production, Waterbaby Music, Inc.

Avis sur Nate Smith


Soyez le premier à donner votre avis !

Nate Smith

Concerts passés de Nate Smith

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
13 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
1 CONCERT À VENIR
BACHAR MAR KHALIFE
14 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
8 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
3 CONCERTS À VENIR