Les répétitions Les deux fondateurs donnent naissance à des premières versions de la tête vide, Scholomance et Off Il Goes, qu'ils enregistrent et mis en ligne dans le but de recruter des joueurs de guitare et un chanteur séduit par le projet. Après quelques auditions infructueuses, Kévin se joint à eux Mars 2011, le chanteur et joueur de guitare. Un mois plus tard, Nicolas devient le dernier membre de la bande en tant que joueur de guitare rythmique. Le line-up est terminée, Matin Chaos est né! Dès ce moment, le tempo accélère: répétitions de production, la motivation, la créativité ... 10 chansons sont composées jusqu'en Juin 2011 et la moitié d'entre eux sont sélectionnés pour être inclus dans la première démo du groupe. Enregistré à l'été 2011 à David, qui donne un premier essai à l' enregistrement d' une bande à travers des séances de home studio, le mixage et le mastering est ensuite réalisée avec l'aide de Didier Rombauts (ex-Quena Sound Studio). Soil & Dust intitulé, le premier témoignage de studio de Matin Chaos est sorti en Décembre 2011 et obtient de bonnes critiques.
Leur démo étant libéré, Matin Chaos est prêt à effectuer une série de concerts afin de gagner leur reconnaissance sur la scène metal / rock belge. Quelques spectacles remarquables peuvent être décrites: le 'show Back'live' à Seraing (Janvier 2011), leur sélection - des concerts préliminaires au concours final - à la «Liege Metal Fest '(de Février à Décembre 2012) le «Hard rock Fest 'à Huy (Juillet 2012), leur sélection au concours du« Durbuy Rocher Fest' (Décembre 2012), le «Oug'rock Fest» (mai 2013) ... Avec plus de 20 spectacles en 2 ans , la musique de Matin Chaos a trouvé son identité, la cohérence et le public. Pendant ce temps, de nouvelles compositions, des arrangements originaux et quelques couvertures ont enrichi set-list du groupe.
En Février 2013, le génie étudiant sonore Loïc Magotteaux leur donne la possibilité d'enregistrer leur adaptation du classique What A Wonderful World de Louis Armstrong, au studio SAE à Bruxelles. Cette expérience d' une journée dans le studio-conditions réelles est récompensé par un bon résultat, mélangé et masterisé par Loïc en Mars 2013. Avec une oeuvre conçue par David et Nicolas, le titre a surtout été promu sur le web et sur les réseaux sociaux.
En Octobre 2013, Matin Chaos enregistre son deuxième EP intitulé Addicted au Polski Studio avec Vincent Gomy et Laurent Fontenelle. Sorti au début de Mars 2014, ce nouveau 7 titres-opus montrent à quel point le groupe a mûri.
