MOJOYA
(Hip-Hop/Rap/R'n'B)Concerts de Mojoya
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mojoya
Biographie de Mojoya
Dans une région reculée du Katanga oriental, un "mojoya" est un arbuste multi-centenaire dont les feuilles, lorsqu'elles se mâchent, procurent un sentiment de bien-être et de pêche non feinte se traduisant par une irrépressible envie de libérer son esprit et, bien entendu, de remuer autant ses hanches que ses pieds selon un rythme syncopé ("free yo mind..."). Ou plutôt, il s'agit d'un charme vaudou qui ensorcelle les jeunes gens les amenant à un haut degré d'énergie sexuelle dans le but louable de leur faire passer une bonne nuit.
Mojoya (six personnes, soit cinq gars et une fille) existe depuis 1997. Juin 1997, 1er concert officiel au square Carpeaux à Paris. Puis passage dans divers lieux de la capitale (citons, en vrac, l'Endroit, Le Blues Café, la Péniche Boer 2, le Gibus, et même le New Morning et enfin apothéose finale l'Elysée-Montmartre dans le cadre d'un festival.
La backline de Mojoya se construit autour d'une section rythmique d'enfer mêlant artistiquement grosse frappe et touché léger, gros son de phat basse dubbisante et slaps incisifs, fonky cocotte et riffs guitares énervants d'être si ciselés, agrémentée d'effets spéciaux et de sons vintage ou zarbis de synthé cruciaux. Quant à la frontline, elle est plus que jamais précise et précoce dans le génie de la mixité des voix rap'n'soul qui s'entremêlent...
Du feeling soul aux accents roots du reggae au fonk : sur scène, ils jouent avec une énergie débordante et du groove à revendre. Mojoya c'est de bonnes vibrations, de la sensualité. Mojoya vous fera bouger!
Liste des albums de Mojoya





