MAYA BEISER

MAYA BEISER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Maya Beiser

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Maya Beiser

Biographie de Maya Beiser

Faisant passionnément son chemin artistique à travers des territoires inexplorés, Maya Beiser a captivé le public du monde entier, apportant une présence audacieuse et peu orthodoxe à la musique classique contemporaine, expérimentant différents styles musicaux et défiant normes conventionnelles avec ses performances de franchissement des frontières. Saluée comme «la reine régnante du violoncelle d'avant-garde» par le Washington Post,elle a été qualifiée de «rock star du violoncelle» par Rolling Stone et louée comme «une force de la nature» par le Boston Globe.

Élevée dans les montagnes de Galilée en Israël, par son père argentin et sa mère française, Maya a passé sa jeunesse à s'entourer de la musique et des rituels des juifs, des musulmans et des chrétiens, tout en étudiant le répertoire du violoncelle classique. À l'âge de 12 ans, elle a été découverte par le défunt violoniste Isaac Stern qui est devenu son mentor tout au long de sa carrière. Réinventant la performance du violoncelle solo dans l'arène grand public, Maya est une artiste en vedette sur les scènes les plus prestigieuses du monde, notamment le Lincoln Center, le Carnegie Hall, la Brooklyn Academy of Music, le John F.Kennedy Center for the Performing Arts, le Southbank Centre de Londres, le Royal Albert Hall. et le Barbican, l'Opéra de Sydney, le Festival de Pékin, L'Auditori de Barcelone, la Cité de la musique de Paris et la salle de concert de Stockholm.

Les productions multimédias acclamées par la critique, World To Come, Almost Human, Provenance, Elsewhere: A Cello Opera et All Vows, ont toujours été sélectionnées pour figurer sur la liste des meilleurs critiques de l'année. Ses récents moments forts de la saison incluent des performances solo aux festivals Barbican's Sound Unbound et Cello Unwrapped de Kings Place à Londres, la Biennale de violoncelle à Amsterdam, le Festival MANN à Naples, en Italie et le Festival de cordes pour l'automne à Prague; deux nouvelles premières de concerto, le concerto pour violoncelle de Mohammed Fairouz avec le Detroit Symphony et le Maya de Mark-Anthony Turnage avec le Swedish Chamber Orchestra; Bowie Symphonic: Blackstar,une collaboration avec Evan Ziporyn qui réinvente l'album final complet de David Bowie en tant que concerto pour violoncelle, avec des représentations à Boston, Barcelone, Central Park SummerStage à New York et une tournée américaine en 2018; Spinning, une nouvelle collaboration avec la compositrice Julia Wolfe et l'artiste visuelle Laurie Olinder, commandée et créée par Peak Performances à Montclair State University; ses débuts en solo aux BBC Proms; et premières performances d'un concerto pour violoncelle du célèbre compositeur japonais Joe Hisaishi au Carnegie Hall et à Tokyo, au Japon. Maya travaille actuellement sur THE DAY , une collaboration musique-danse avec la danseuse Wendy Whelan chorégraphiée par Lucinda Childs avec la musique de David Lang, en première au Jacob's Pillow Dance Festival en août 2019.

Les points forts des tournées de Maya comprennent des représentations au Ravinia Festival à Chicago, Celebrity Series à Boston, Ojai Music Festival, Festival international des arts et des idées à New Haven, et des lieux et festivals majeurs à Paris, Amsterdam, Turin, Milan, Tokyo, Taipei, Athènes, Mexico, La Havane, Bogota et Adélaïde. Elle est apparue avec plusieurs des meilleurs orchestres du monde exécutant de nouvelles œuvres pour le violoncelle, notamment le Detroit Symphony, le Montreal Symphony, le BBC Concert Orchestra, le Boston Pops, le Sydney Symphony, le Seattle Symphony, le Nashville Symphony, le China Philharmonic, le Shanghai Philharmonic, le Barcelona Symphony, le St Paul Chamber Orchestra et le Swedish Chamber Orchestra, entre autres.

La vaste discographie de Maya comprend onze albums solo. Ses albums récents TranceClassical (2016), Maya Beiser: Uncovered (2014) et Provenance (2012), ont dominé les palmarès de la musique classique. En 2018, elle a sorti le jour, une collaboration avec le compositeur David Lang. Elle est la soliste en vedette sur de nombreuses bandes originales de films, y compris une vaste collaboration avec le compositeur James Newton Howard pour The Happening et After Earth de M. Night Shyamalan , The Great Debaters de Denzel Washington , Blood Diamond d' Edward Zwick , et Snow White et Huntsman de Rupert Sanders. . Sa performance de Lang'sworld to come IV a été présenté sur la bande originale du film oscarisé de Paolo Sorrentino, La Grande Bellezza.

Maya Beiser est membre émérite en musique des États-Unis en 2015; un artiste invité distingué Mellon 2017 au MIT Center for Art, Science & Technology; et a récemment été artiste présentateur au premier CultureSummit, qui s'est tenu en 2017 à Abu Dhabi. Invitée à présenter sur la prestigieuse scène principale TED de Long Beach, en Californie, Maya TED Talk 2011 a été regardée par plus d'un million de personnes et traduite en 32 langues. Elle a été présentée dans les Tiny Desk Concerts et All Things Considered de NPR, PBS News Hour et BBC World News. Maya est diplômée de l'Université de Yale et membre fondatrice du Bang on a Can All-Stars.

Avis sur Maya Beiser


Soyez le premier à donner votre avis !

Maya Beiser

Concerts passés de Maya Beiser

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
37 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
12 CONCERTS À VENIR