Concerts de Marina Rebeka
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de Marina Rebeka
Biographie de Marina Rebeka
Sa carrière prend alors un essor international et elle est invitée sur les plus grandes scènes lyriques dans un vaste répertoire qui s’étend de la période baroque à Stravinsky (The Rake’s Progress), en passant par le bel canto (Rossini, Bellini, Donizetti), Verdi et Tchaïkovski.
Elle a abordé les rôles-titres de Thaïs au Festival de Salzbourg et Maria Stuarda à l’Opéra de Rome, Donna Elvira de Don Giovanni au Metropolitan Opera (où elle a également chanté Mathilde de Guillaume Tell) et Marguerite de Faust à Riga. Elle a interprété La Traviata au Staatsoper de Vienne, au Palau de les Arts de Valence, à la Scala de Milan et pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, Vitellia de La Clémence de Titus au Festival de Baden-Baden sous la direction de Yannick Nézet-Séguin (CD Deutsche Grammophon), le rôle-titre de Luisa Miller avec le Münchner Rundfunkorchester, le rôle-titre de Norma au Metropolitan Opera, Leila des Pêcheurs de perles à l’Opéra de Chicago, Marguerite (Faust) à Monte-Carlo et pour ses débuts au Teatro Real de Madrid, Amelia (Simon Boccanegra), Mimi (La Bohème), Nedda (Pagliacci) au Staatsoper de Vienne, le rôle-titre de Giovanna d’Arco au Konzerthaus de Dortmund, le rôle-titre d’Anna Bolena à l’Opéra de Bordeaux, Imogène (Le Pirate) en version de concert au Grand Théâtre de Genève, Amelia au Festival de Salzbourg 2019.
Marina Rebeka se produit aussi en concert et en récital. Elle a enregistré la Petite Messe solennelle de Rossini avec l’Orchestre de l’Académie Sainte Cécile et Antonio Pappano (EMI) ainsi que deux albums solo (airs de Mozart et de Rossini).
Au cours de la saison 2019-202, elle chante le rôle-titre de Norma au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Staatsoper de Hambourg, Tatiana (Eugène Onéguine) et Amelia (Simon Boccanegra) au Staatsoper de Vienne, La Traviata au Teatro Real de Madrid.