Concerts de Mami Kino
Cet artiste n'a aucun concert programmé.
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mami Kino
Biographie de Mami Kino
Après avoir obtenu des récompenses suprêmes au Japon, Mami Kino s’installe à Paris en 1994, elle y poursuit sa formation au CNSM de Paris en classe de perfectionnement de musique de chambre. Elle reçoit le prix d’accompagnement au CNR de Boulogne-Billancourt, ainsi que le prix de clavecin au CNR de Rueil-Malmaison.
Elle étudie dans les classes de Kazuhiko Nakajima, Anne Queffélec, Jean-François Heisser, Régis Pasquier, Hortense Cartier-Bresson, Marie-Paule Siruguet et Olivier Baumont. En 1999, elle obtient le 3ème prix du Concours International Mozart de Salzbourg. En 2000, elle reçoit le grand prix du Concours de Musique de chambre au Japon, ainsi que le Prix du Gouverneur de Tokyo.
Mami Kino se produit en Europe aussi bien comme concertiste qu’en musique de chambre avec des solistes de NY Philharmonique, du Berlin Philharmoniker, de La Scala di Milan, de l’ Orchestre National de France ou de l’ Orchestre de Paris, lors de leurs tournées au Japon.
Elle a réalisé plusieurs enregistrements: deux disques de compositeurs japonais avec son frère Masayuki Kino, violon-solo de l’Orchestre Philharmonique du Japon pour le label Mittenwald, un DVD de « Opéra Fantaisie-Carmen à Arles » et un disque de berceuses « Lullaby, oh lullaby! » chez Nami Record. Les sonorités riches et colorées de son jeu l’ont naturellement amenée à se spécialiser dans le répertoire de La Belle Epoque. Son dernier disque « Le Jardin mouillé » est un album inspiré du Paris, à l’orée du 20ème siècle. Mami Kino a réalisé une adaptation pour piano d’une pièce de harpe de Jacques de la Presle.
Elle exerce son activité pédagogique au conservatoire de Garches et aux centres culturels de Rueil-Malmaison.





