Concerts de Les Souinq
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Souinq
Biographie de Les Souinq
Comment parler des SouinQ sans évoquer le quatuor havrais Swing Be Good ? Car c'est lors d'une soirée en hommage aux Beatles qu'eu lieu la rencontre avec Gilles : 3 morceaux des Fab'Four réarrangés, en français dans le texte et en swing sur les partitions, et l'alchimie pointait déjà dans ce quintet improvisé : du « swing à 5 » aux SouinQ, le tour était joué !
Après quelques reprises du répertoire de la chanson française, le leur s'ouvre aux compositions personnelles, et c'est avec l'émotion du temps des premiers phonos que se forge l'identité de ces SouinQ-là. Sur une musique jazz manouche inspirée par les plus grands (guitares, trompette, harmonica et contrebasse), Gillou vient posé un chant plein de gouaille et de verves fleuris : Django Reinhardt qui rencontre Bobby Lapointe en somme.
La sincérité de leur sourire gagne directement le public : bonne humeur, amour et calembours, moulés à la louche, sont contagieux. Le label normand Papa's Production ne s'y est pas trompé en les prenant sous son aile, les invitant à rejoindre l'écurie déjà composée de Mobs & Travaux, Lycanthrope, Aminima ou encore Gipsy Pigs.





