Restez informé !
"Venez donc les écouter pour pouvoir perpétuer la tradition... et devenir vous-mêmes acteur ou musicien des histoires des Catyouchka...
«Nous sommes les Diseuses de Bellaventür... notre royaume n'a pas de limites, toutes les terres sont nos terres, nous les parcourons parées de nos récits et de nos musiques...»
Après avoir cheminé de par le monde, Catyouchka la conteuse et Kalynka les "violonceleste" sont revenues chargées de nouveaux récits, de nouvelles mélodies, avec toujours en tête le désir de transmettre les épopées séculaires et universelles de la culture tsigane.
Perpétuant la tradition orale, elles nous offrent des contes chatoyants et gais, tristes parfois, mais toujours riches d'enseignements et d'incitations à découvrir l'Autre, ses différences, sa proximité.
Sur scène, menés par le violoncelle les personnages s'animent, prennent vie dans la bouche et les gestes de notre folle conteuse, tandis que le spectateur jamais oublié, participe à l'élaboration de cette vaste sarabande de rythmes et de musique.
Et ainsi vont les Diseuses... Toujours par ci, par là, glanant au fil du chemin les brins de poésie, bouts d'imaginaires et autres légendes d'antan qui tissent le canevas de leurs créations."