LES DECONCERTANTS

LES DECONCERTANTS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Les Deconcertants

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Les Deconcertants

Biographie de Les Deconcertants

Créé en 2014 à l’initiative du chef d’orchestre et directeur musical Pierre-Alexis Touzeau, son originalité consiste à apporter à ses instrumentistes une expérience spécifique du métier de musicien d’orchestre grâce à une approche exigeante, dans le cadre de programmes sortant de l’ordinaire. 
 
Pour développer cet aspect, le directeur musical et le directeur artistique, Julien Hanck, travaillent avec un très grand nombre de musiciens, dans des configurations croisées qui leur permettent d’adapter la formation à  différents genres musicaux, de l’opéra au concerto en passant par la comédie musicale ou la musique de chambre, et de produire des solistes dans des programmes plus libres.
 
Les concerts de l’ensemble Les Déconcertants revêtent de nombreuses formes, par la nature des œuvres interprétées, mais aussi à travers ses lieux de production : outre des salles prestigieuses telles que la Grande Salle de la Mairie du 5e arrondissement de Paris ou la Salle Colonne, l’ensemble explore des ambiances plus originales comme à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens, crée des expériences inclusives pour le public, par exemple à l’INJS, ou encore effectue des actions sociales en EHPAD.
 
L’ensemble Les Déconcertants aime enrichir ses prestations de commentaires musicaux, historiques ou sociaux des œuvres exécutées. C’est pourquoi de fréquentes collaborations avec des producteurs de France Musique ou des associations spécialisées, tels Aliette de Laleu ou l’association ComposHer, sont à l’œuvre lors des concerts classiques.

Avis sur Les Deconcertants


Soyez le premier à donner votre avis !

Les Deconcertants

Concerts passés de Les Deconcertants

Ils peuvent aussi vous intéresser

CAMILLE BERTHOLLET
3 CONCERTS À VENIR