Concerts de Les Connivences Sonores
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Connivences Sonores
Biographie de Les Connivences Sonores
L'ensemble Les Connivences Sonores est né en 2014 de la rencontre de trois musiciens passionnés dont l'envie est avant tout de partager leur passion artistique en explorant le merveilleux répertoire de musique de chambre avec harpe.
Fort de cette motivation, l'ensemble se lance en formation trio flûte alto et harpe dans l'interprétation d'oeuvres de référence comme la Sonate en trio de Claude Debussy, le Trio Elégiaque d'Arnold Bax , Andthen I knew 'twas wind de Takemitsu, tout comme d'oeuvres moins souvent présentées au public telles que les Trois Nocturnes de Philippe Hersant ou encore le Trio Op 94 de Pierre Vellones, ainsi que de nombreusesautres œuvres à découvrir.
En formation flûte et harpe , également, l'activité est riche et bouillonnante, avec, par exemple, un projet qui met en avant des œuvres originales écrites pour cette formation au XXème et XXI ème siècles, telles que la Sonate de Lowell Liebermann, la Sonate d'Arnold Bax, la Les Naïades de Alwyn, les Trois fragments de Lutoslawsky, Suite en duo de Jean Cras, la Deuxième arabesque d'Amy Maayani, etc.
Ces trois artistes s'intéressent à tous les répertoires, depuis la période baroque jusqu'à la musique d'aujourd'hui, et attachent une attention particulière à la manière avec laquelle ils peuvent faire entrer leurs auditeurs dans les univers propres à ces répertoires. Ceci les amène à construire les programmes musicaux autour de thématiques artistiques et de fils conducteurs bien définis, intégrés au cadre des programmations qui les accueillent. Ils aiment également explorer les liens entre la musique et les autres arts, comme par exemple, musique et poésie, univers sonores et univers plastiques .
Depuis 2015, Les Connivences Sonores a eu l'occasion de se produire en formation trio ainsi qu'en formation flûte et harpe pour la Fondation Alfred Gérard, pour les Flâneries musicales de Reims, lors de la saison musicale de l'église grecque de Cargèse (Corse), pour la Journée du Patrimoine à l'église Saint-Nicaise de Reims, etc...
Odile Renault Flûte
Roberto Aronica, alto
Elodie Reibaud, harpe





