Concerts de Les Cabots Fiances
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Cabots Fiances
Biographie de Les Cabots Fiances
"A la fois énergiques et fragiles, les mélodies des cabots fiancés captivent. Elles racontent l'histoire d'un funambule affublé d'un vêtement ridicule, d'une cabane magique construite pour seul refuge ou de cette berceuse souvent chantée mais jamais écrite.
Les cabots fiancés c'est avant tout deux personnalités : Armelle et Isabelle. Deux jeunes femmes à la sensibilité bien particulière qui vous embarquent dans une bulle de féminité et de délire. Quand Isabelle prend la guitare, Armelle accorde son verbe. Depuis ces mots qui dénoncent à ceux qui aiment, de ces airs qui pèsent à ceux qui vous apaisent; les cabots passionnent par un art et un style jusque là inédit. Un mélange de Barbara et des Pixies, le tout porté par les rythmes de Paco, le percussioniste-métronome, et de Max, le guitariste Hispano savoyard.
Armelle aime les mots. Les mots qui disent, les mots qui taisent et qui apaisent. Ceux qui énervent, ceux qui dénoncent et ceux qui aiment. Passionnée par la danse avant ses premiers pas et ayant grandi dans une famille mélomane, elle suit depuis toujours les rythmes. D'abord avec son corps, puis au timbre de sa voix, corde sensible influencée par le folk-rock, elle crée sa propre bulle d'expression.
Isabelle se souvient de ses débuts fastidieux accrochée à un violon, puis debout derrière un piano ou suspendue à une flûte à bec. Finalement, la guitare s'est imposée à elle. Elle compose des mélodies depuis 10 ans, inspirée des six « B » : BeeGees, Beach Boys, Beatles, Brel, Barbara et Brassens. Dans sa bulle, l'atmosphère est à la fois douce et énergique, brumeuse et limpide, fragile et incroyablement résistante.
La rencontre de ces deux jeunes femmes dont les personnalités se complètent est à l'origine de la création des Cabots Fiancés.
Après un premier enregistrement studio avec David le batteur alsachien, elle sont rejointes par Max, le guitariste hispano-savoyard et de Paco, le percussioniste-métronome.
Le mélange des Pixies et de Barbara est né."



