LEONARD LASRY

LEONARD LASRY

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Leonard Lasry

Tous les évènements de Leonard Lasry

Biographie de Leonard Lasry

Né en 1982 à Paris, Léonard Lasry pratique très jeune le piano et se met à composer ses premières mélodies à l'âge de 10 ans. Parallèlement à ses études, les projets de concrétiser l'enregistrement de chansons et de thèmes musicaux se multiplient pour aboutir naturellement à la sortie d'un premier album Des illusions en 2006. Ambiance music-hall, ce premier opus est conçu comme un disque intemporel entre récital cabaret et autodérision. Les fantômes de Frédéric Botton, Michel Legrand ou Jean-Claude Vannier ne sont pas loin.

Quelques années plus tard en 2010, après l'expérience de nombreuses scènes, seul au piano, en trio, puis en groupe, Léonard publie Nos jours légers. Plusieurs chansons sont playlistées sur les radios internationales et permettent au disque de se faire connaitre en France et à l'étranger : L'objet du litige, Presque Gentil ou la chanson titre de l'album : Nos jours légers.

En 2012, Léonard revient en compagnie d'Elisa Point, auteure et interprète culte d'une vingtaine d'albums depuis les années 80 dont il affectionne particulièrement l'univers. Pour ce projet Léonard réalise, co-arrange l'ensemble des titres et s' implique également dans la conception de l'ensemble de son identité visuelle (pochette album et multiples créations graphiques pour les différents supports physiques et digitaux conçus). L'album intitulé L'exception est coup de Coeur FNAC et sort en import dans plusieurs pays étrangers (Japon, Etats-Unis..).

Ce projet est couplé à la réalisation d'une trentaine de vidéos réalisées avec le cinéaste Gérard Courant, hommages au cinéma des années soixante. Ces œuvres sont projetées à travers le monde parmi les travaux du réalisateur (Inde, Etats-Unis, Qatar etc) mais donnent surtout lieu à une série événements parisiens au sein de programmations d'art contemporain (Performance à L'Hotel Particulier Montmartre, Galerie Mireille Berthereau, Atelier Stéphane Troiscarrés) ou mode (L'Eclaireur).

En juin 2013 sort Me Porter Chance, un album intimiste enregistré piano voix, avec la présence de quelques trompettes, bugle ou discrète guitare, sur lequel Léonard dévoile de nouvelles chansons et certaines relectures de titres issus de ses anciens albums. Y figurent aussi plusieurs compositions créées pour divers projets qu'il affectionne particulièrement : Regretter dont la musique avait été composée pour la pièce Un excellent Nageur ; Igloo, thème instrumental pour une œuvre d'art aux Galeries Lafayette, ou La vie est dure pour les étoiles, pour le film L'Affaire Z qu'il chante ici avec le comédien Jean-Claude Dreyfus.

Début 2014 Léonard Lasry produit et compose "Maripola X Songs", un single deux titres pour Maripol, photographe, styliste et personnage culte du downtown New York. Leur collaboration se poursuit sur l'EP "Love each other" sur lequel se trouve les titres inédits "Love each other", "Under my skin" "Tuesday" et "Passion in the desert".

Fin 2014 sort "Intimes et étrangers" un EP sur lequel sont invitées en duo Elisa Point, Jane Badler, Marie France, Inès Olympe Mercadal et Maripol. Le single L'amour Si chaud figure l'été 2015 parmi les titres francophones les plus diffusés à l'international.

Début 2015, outre un florilège de collaborations, artistes qu'il produit, qu'il publie, personnalités pour qui il compose ou qu'il fait chanter, Léonard Lasry célèbre la sortie de la « MARIPOL CALENDAR SONG » box, premier objet dont il a assuré la direction artistique, réunissant dessins et photos de Maripol accompagné de leur enregistrement musical.

Après un premier extrait Le Seul invité sorti au printemps dernier, Léonard Lasry présente Avant la première fois son nouvel album, reflexion miroir et sonore de son univers musical singulier.

Avec sa façon bien à lui d'interpréter l'indicible amoureux : L'éternel savoir vivre, Un Baiser sans gout, Comme au début d'une joie, Intimes et étrangers, Fuir vers un nouvel été.

Il interpelle par sa signature mélodique et sa voix sensuelle, faisant le lien entre une pop légendaire et la chanson d'aujourd'hui.
Le sur mesure des mots à la bouche d'Elisa Point -avec qui il forme un tandem inespéré de songwriters - sont la parfaite résonance de sa personnalité. Ici on parle des non dits amoureux de toute comédie humaine comme d'aventures de l'esprit et de l'instant.

Le premier extrait L'original, hymne à la vie et à ses élans du coeur, ouvre la marche à une pléiade de chansons qui font écho à l'universel en chacun de nous.
Sur scène Léonard Lasry joue naturellement de sa virtuosité pianistique emportant l'auditeur avec fougue et passion.

Au fil des années il explore également son idéal de création musicale transversale, mêlant la musique à son gout pour la mode, l'art contemporain et le cinéma : Il collabore avec les maisons Valentino, Dior, Hugo Boss, les photographes Ali Mahdavi, Maripol, réalise et arrange la chanson inédite du nouveau spectacle du Crazy Horse Totally Crazy, et signe les chansons originales du long métrage Jours De France dont le titre Spark qu'il interprète lui même, chantant là pour la première fois en anglais.

Vidéos de Leonard Lasry

Avis sur Leonard Lasry


Soyez le premier à donner votre avis !

Leonard Lasry

Concerts passés de Leonard Lasry

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

BEN MAZUE
27 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
14 CONCERTS À VENIR
JULIETTE ARMANET
32 CONCERTS À VENIR
CLARA LUCIANI
27 CONCERTS À VENIR
GAUVAIN SERS
16 CONCERTS À VENIR