LEIFUR JAMES

LEIFUR JAMES

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Leifur James

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Leifur James

Biographie de Leifur James

"A Louder Silence" est la première véritable sortie du producteur et multi-instrumentiste basé à Londres. ses deux singles précédents figurent au disque, après avoir obtenu l'appui de Worldwide FM de Gilles Peterson avec une diffusion en direct et une interview en 2017, ainsi que des disques de XLR8R, Stamp the Wax et BBC Radio 6 Music.

L'album est à la fois spacieux et stimulant, à la fois énergique et sobre. Il regorge d'instruments électroniques nuancés, de synthétiseurs de dubby et de jazz break, créant ainsi une vaste gamme de textures riches, complétées de temps en temps par la voix soul de James.

Alors que le travail inédit de James était singulièrement électronique, A Louder Silence se concentre sur les synthés analogiques et les instruments acoustiques chauds, tous joués de sa propre main. C'est le produit d'un séjour de deux ans dans le home studio de James, avec la batterie live enregistrée avec Jim Macrae au Old Paradise Audio de Londres.

Les riches influences musicales de James se mêlent à la sortie. Encouragé par sa mère, un pianiste de formation classique, il a appris à jouer du violoncelle et a développé une profonde compréhension du rythme et de la mélodie, qui guide son approche de l'écriture de musique électronique. James joue du piano qu'il a grandi en écoutant «Mumma Don't Tell» et échantillonne un élément de percussion indéfinissable pour faire avancer «Suns Of Gold». «Night and Day» voit le violoncelle plumer et de longs coups mélodiques s'interconnecter avec une ligne de synthé rythmée. . Il enregistre également la mer atmosphérique marocaine dans «la mer Rouge». L'inspiration provient de l'expérimentation de producteurs électroniques modernes, fusionnés avec les musiques jazz, classique, blues et soul qui ont inspiré sa jeunesse.

L'idée d'espace est au cœur de l'album. Des moments de bonheur et d'intensité structurée sont juxtaposés au calme et au quasi-silence: obscurité et lumière; fort et silencieux. Ceci constitue également la base du titre de l'album: A Louder Silence reflète la dichotomie de la recherche de poches de calme dans un monde bruyant.

Le résultat est 10 morceaux distincts présentés comme un premier long métrage cohérent et bien structuré, qui devrait sortir en LP, CD et numérique le 5 octobre 2018. Les dates de concerts suivent un premier concert en direct plus tôt cette année au Jazz Café avec Yazz Ahmed, y compris le lancement d'un album à Ghost Notes à Londres en octobre.

Avis sur Leifur James


Soyez le premier à donner votre avis !

Leifur James

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
11 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
3 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
7 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
2 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
2 CONCERTS À VENIR