LAWRENCE SIEBERTH

LAWRENCE SIEBERTH

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Lawrence Sieberth

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Lawrence Sieberth

Biographie de Lawrence Sieberth

Ses propres improvisations néo-bop et ses inclinations expérimentales se combinent avec ses influences classiques et de musique du monde, fournissant un vocabulaire musical étendu pour les performances et les compositions pour la télévision, le film et la scène.
 
L'album transcendant de Lawrence Sieberth, "La Nouvelle-Orléans", le situe littéralement au centre de la scène, un ensemble de piano solo dans lequel les morceaux de jazz traditionnels de la Nouvelle-Orléans sont brillamment examinés par des nuances judicieuses modernes. La même année, le côté lointain du spectre est apparu via «Arkipelago», un album explorant la (les) région (s) où l’éthérent se confond avec le terreux, où la fantaisie fébrile se mêle au funk, la Deuxième Ligne se promène dans Alpha Centauri. Dans un récent album 'It's Magic' en collaboration avec la chanteuse Germaine Bazzle, les compétences exemplaires de Siebert en tant qu'accompagnateur sont mises en avant, les notes lui pendaient du bout des doigts comme si elles étaient trempées dans du miel. "Silhouettes", mettant en vedette son quartet,
 
Lawrence Sieberth
Lawrence Sieberth
Ses ensembles locaux vont des improvisations traditionnelles à la Nouvelle-Orléans, en passant par les improvisations, de l'avant-garde au jazz traditionnel et au R & B. Il a joué dans pratiquement tous les lieux de la Nouvelle-Orléans, des petits clubs au festival annuel New Orleans Jazz & Heritage, où il est un artiste vedette et un directeur musical de plus de 30 ans. Ses collaborations avec des artistes locaux notables incluent Johnny Adams, Charles Neville, Allen Toussaint, Irma Thomas, Tony Dagradi, John Vidacovich, Herlin Riley, Victor Goines, Don Vappie et Jason Marsalis.
 
Il se produit actuellement avec le groupe Gerald French & Germaine Bazzle et Lena Prima (fille du légendaire Louis Prima).
 
Lawrence Sieberth a été membre de la Louisiana Music Commission et a été honoré par le New Orleans Magazine en tant que pianiste de jazz contemporain hors pair. Son CD Heartstrings était finaliste dans le numéro spécial de «Keyboards on Fire» du magazine Jazziz. Lawrence a reçu de nombreuses subventions, notamment le Louisiana Artist Fellowship Award et le Asante Award. Il a récemment reçu la subvention de partenariat communautaire parrainée par le New Orleans Jazz & Heritage Festival.
 
Ses réalisations en tant que directeur musical et arrangeur incluent 'The Joint's Jumpin', une revue R & B de la Nouvelle-Orléans, 'The Warehouse Revisited', une rétrospective rock, 'Bessie', le film HBO lauréat d'un Emmy Award avec Queen Latifah et plus récemment le Grammy en nomination le film 'Mudbound'.
 
Il a joué avec une liste variée de notables internationaux, dont Clarence «Gatemouth» Brown, Hamid Drake, Roseanna Vitro, Badal Roy, Carlos Malta, Maria Marquez, Aashish Khan, l'Orchestre philharmonique de la Louisiane, la Symphonie du Corpus Christi et la Symphonie du Baton Rouge.
 
Parmi ses réalisations en composition, citons ' Booker & Black', une collaboration multimédia avec Jon Graubarth rendant hommage à la musique de James Booker et de James Black, compositeur de la bande originale de l'Olympic Passing of the Torch de 1996, ainsi qu'à la collaboration avec Dicky Landry pour la danse moderne Robert Wilson. Co. ainsi que directeur musical et arrangeur pour Allen Toussaint, Irma Thomas, Robert Parker et d’autres légendes du R & B de la Nouvelle-Orléans.
 
Lawrence Sieberth
Pour ses dernières commandes de la compagnie de danse Marigny Opera House, Lawrence a composé et interprété "Dance of the Dreamers" et "Aguas de Dezembro", chorégraphiés par Diogo De Lima, ce dernier gagnant du prix "Classical Arts Award" de la Nouvelle-Orléans. Performance'.
 
Lawrence Sieberth était auparavant professeur auxiliaire de jazz à l'Université de la Nouvelle-Orléans et à l'Université Loyola de la Nouvelle-Orléans, où il enseignait le piano jazz, la théorie, l'arrangement et l'improvisation.

Avis sur Lawrence Sieberth


Soyez le premier à donner votre avis !

Lawrence Sieberth

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
10 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
10 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
7 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
3 CONCERTS À VENIR