Concerts de Kuba Jakowicz
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Kuba Jakowicz
Biographie de Kuba Jakowicz
Né en 1981 à Varsovie, Kuba Jakowicz est issu d'une
famille de violonistes. Il débute ses études de violon à l'âge de 6 ans avec son père Krzysztof Jakowicz, éminent violoniste polonais et professeur de violon.
Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des jeunes violonistes polonais les plus talentueux et ses prix internationaux sont nombreux.
Kuba Jakowicz fait ses débuts comme soliste dans le Concerto en ré majeur de Tchaïkovski avec les orchestres philharmoniques de Cracovie, Bydgoszcz et Szczecin. Il joue avec l'Orchestre philharmonique de Cracovie le Capriccio de Krzysztof Penderecki, à la demande du compositeur, dans le cadre du Festival Penderecki. Il est réinvité au cours de la saison 2000-2001 pour jouer le Concerto No 2 de Penderecki avec l'Orchestre de Jérusalem, toujours sous la direction du compositeur.
Il a donné un concert prestigieux avec l'Orchestre national de la Radio polonaise (Concerto de Max Bruch) et avec le Sinfonia Varsovia (Triple Concerto de Beethoven). On l'a entendu avec l'Orchestre symphonique de Séville, l'Orchestre national de Montpellier (Concerto No 3 de
Saint-Saëns) et avec le Philharmonique de Munich (Concerto No 1 de Szymanowski) sous la direction de Pinchas Steinberg.
C'est avec ce
dernier et l'OSR qu'il fait ses débuts suisses en avril 2003.
Kuba Jakowicz a déjà effectué des tournées en Pologne, France, Japon, Allemagne, République tchèque, Pays-Bas et en Suède où, à la suite de deux concerts très applaudis au Festival de Norrtelje, il a enregistré son premier CD, le Concerto No 3 en si mineur de Saint-Saëns, sorti en mai 2000.
Il joue sur un violon italien qui lui a été offert par son professeur Tadeusz Wronski.



