Concerts de Kek Lang
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Kek Lang
Biographie de Kek Lang
Kek Lang est composé de membres de deux familles, les Rostás et les Horváth. Pour les écouter il faut se débarrasser de toute logique musicale, se laisser envelopper d'un désordre émotionnel où l'amertume se noie dans une sorte de désarroi festif et naïf.
Les chants explosent comme des petits morceaux d'humanité, leurs fêtes, véritables rites euphoriques, sont un défi à notre époque. C'est dans cet esprit que chante Kek Lang (qui signifie "flamme bleue" en hongrois) et dans ce même état d'esprit que vous prendrez cette jovialité simple et revivifiante ! Sur scène Kek Lang n'est que bonne humeur ! Les instruments traditionnels se mêlent aux guitares et aux percussions corporelles ; et sous l'influence des jeunes membres du groupe, la synergie entre les générations ne fait qu'intensifier cet enthousiasme qui façonne l'âme tsigane à travers les vicissitudes de l'existence. Ils chantent, comme dans les réunions de famille, des incantations d'abord lentes puis emportées par l'irruption des polyphonies.
"La musique est dans notre sang, elle est la force de notre vie. Nous sommes nés en dansant et en chantant", dit Raï surnommée "la princesse tsigane", une jeune chanteuse du groupe.
Ils se sont faits connaître grâce aux films Latcho Drom de Tony Gatlif et Le Concert de Radu Mihaileanu. Ils ont publié Lunes d'hiver, lunes d'été - Chansons Roms (2003 - Harmonia Mundi).





