Restez informé !
Après s'être produit l'année dernière sur la Scène du la Plage, le quatuor écossais hirsute revient présenter les titres de son dernier opus, The Rubbergum, lors d'un show acoustique où le public retrouvera leur son si typique mêlant mélodies et voix rauque.
Ils sortent leur album Hope Street In Match en 2011 et leurs deux EPs précédents leur ont valu des comparaisons avec des groupes tel que : Kings of Leon, Fleet Foxes et Mumford and Sons. En réalité, leur son américain/écossais leur est propre, relevé par des mélodies et une voix rauque.
Mot clé: Ils restent complètement débranchés. Barrie James O'Neill a déclaré: «Nous avons commencé à jouer avec une batterie, une basse, des guitares électriques et un orgue. Cela nous amenait à jouer si fort que nous ne nous entendions plus et que l'harmonie sonore était difficile a conserver. Une nuit, nous avons décidé de ne répéter qu'avec les guitares acoustiques et nous avons eu le déclic. Le pubic pourrait penser que c'est un caprice, mais il est logique de ne pas charger les chansons. C'est excitant. Si vous faites une fausse note, tout le monde l'entend. "
Anecdote: A l' origine, ils s'appelaient Cassidy, d'après le film Butch Cassidy et Sundance Kid, mais ils ont été forcé de modifier leur nom sous la pression de Cassidy, rappeur américain.