KARKARA

KARKARA

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Karkara

Biographie de Karkara

... un écho assourdissant qui jaillit soudainement hors de la poussière, transmettant à lui seule toute la désolation d'un paysage sans fin.

Un voyage pour ceux qui aiment la musique brute et viscérale. Puissante à en faire exploser les enceintes pour de bon. Le son de la fuzz et le bourdon du didgeridoo s'alignant avec une batterie survitaminée. Un son de basse vrombissant qui vous donne l'impression de voyager à pleine vitesse entre les dunes avec un vaisseau spatial. Des voix qui surgissent et vous parlent tels des échos lointains venus d'un paysage désolé.

Le deuxième album de KARKARA, "Nowhere land" explore les mystères des terres inconnues. Un album qui fait sortir de sa zone de confort et crée un espace temps étrange fait d'explorations de terres inconnus et d'étranges rencontres.

7 titres et 38 minutes qui poussent plus loin les frontières du fuzz rock. Sombre et mystique. La continuité directe de 'Crystal Gazer', leur premier album. Un second chapitre de l'histoire d'un voyageur explorant de nouvelles terres.

Album écrit lors des tournées de Crystal Gazer, entre les longs trajets sur l'autoroute et les répétitions dans le sud de la France. Enregistré à Toulouse au studio SwampLand et utilisant uniquement des équipements analogiques pour ajouter cette saveur brute Lo-fi.

Mêlant furieusement l'univers garage/fuzz et les sonorités orientales, KARKARA est un projet qui mélange Occident et Orient dans un objectif commun : la transcendance.

Basé à Toulouse, le groupe couple ses inspirations traditionnelles avec un goût viscéral pour les sonorités fracassantes du garage fuzz et du krautrock.

Allant même jusqu'à utiliser leur instrument atypique favori -le didgeridoo- les trois membres de KARKARA, tels des sorciers du désert, prennent un malin plaisir à repousser toujours plus loin les limites du genre et à emmener leur public dans un univers mystique et indomptable.

Leur premier album «Crystal Gazer», sorti en octobre 2019 sous le label anglais Stolen Body Records et Ghost Lizard Diffusion (K7), est une production musicale hypnotique inspirée des folklores mystiques des pays du Moyen-Orient. Un déluge psychédélique assourdissant où le désert et l'atmosphère tribale est omniprésente.

Avis sur Karkara


Soyez le premier à donner votre avis !

Karkara

Concerts passés de Karkara

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
3 CONCERTS À VENIR
METRONOMY
9 CONCERTS À VENIR
DROPKICK MURPHYS
9 CONCERTS À VENIR