Restez informé !
La mélodie et le rythme s'impriment dans le corps à travers les vibrations des sons depuis des millénaires.
Avec Kaluwo , la musique garde ce mystérieux cachet qui, dans un mouvement à la fois continu et cyclique, ne sépare pas la vie quotidienne de l'expression artistique. Le groupe sait transmettre cet élément fondateur où musique et vie sont intimement liées.
Ici la musique joue un rôle, c'est celui de nous rappeler la possible harmonie des hommes et de la nature, de l'ancêtre et du nouveau né, du rêve et de l'imaginaire...équilibre et foisonnement.
Kaluwo distille la sève d'une traversée musicale du continent et se projette ainsi dans un avenir de la musique africaine. Le chant détenteur de l'histoire, comme celui du griot, nous embarque à l'ouest. Là, les percussions se balancent au souffle de la floraison de textures polyphoniques vocales et nous fait passer au coeur des voix centrafricaines. Accompagné d'un jeu sensible de percussions, le groupe rythme notre itinéraire vers l'est avec un répond de guitare et de basse qui nous guide dans la descente de la vallée du grand Rift chargée de mille cordes.
La composition, les arrangements et les chants relèvent de cette tradition millénaire où l'instrument parle avant de chanter. Ils sont ainsi le véhicule du parler et s'inscrivent dans cette musique d'introspection, de détente, dans la droite ligne des chants à penser.
Préservant l'âme même de la musique au de-là des instruments traditionnels, les concerts de Kaluwo offrent un véritable voyage initiatique,une musique intime, propice à l'écoute et à la découverte.