JULIE CHERRIER

JULIE CHERRIER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Julie Cherrier

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Julie Cherrier

Biographie de Julie Cherrier

1ers prix du conservatoire de Nancy en chant (classe de Christiane Stutzmann), harpe, musique de chambre et analyse, finaliste des concours internationaux de Canari, Caballé, Bellini, Epinal, Julie Cherrier intègre en 2006 l'Opéra Studio de l'Académie Sainte-Cécile à Rome où elle reçoit l'enseignement de Renata SCOTTO et se distingue dans les rôles de Juliette (Gounod), Lauretta (Puccini), Guilietta (Bellini).

En 2007, elle remporte le Tremplin lyrique de l'Est et chante Le Roi David de A. Honegger sous la baguette de Jacques MERCIER : tournée de l'Orchestre National de Lorraine.
L'opéra de Brasov, en Roumanie, lui ouvre ses portes pour le rôle d'Antonia des Contes d'Hoffmann (Offenbach).
Elle étoffe son répertoire de musique sacrée avec la Messe en Ut mineur, l'Exultate jubilate, le Grabmusik et les Vêpres solennelles du Confesseur de Mozart, accompagnée par l'orchestre "Note et Bien" dirigé par Julien LEROY.

En 2008, au Luxembourg, elle interprète les Sept Paroles du Christ sur la Croix de César Franck et le Requiem de Fauré.
Elle se produit ensuite au Festival des Forêts, dans La Chasse au Cerf de Jean-Baptiste Maurin avec l'Orchestre de Picardie sous la direction de Pascal VERROT.

Elle chante la Messe en Temps de Guerre de Haydn sous la baguette de Dominique Rouits.
Puis Carmina Burana au Théâtre du Châtelet sous la direction de Patrizia MEZLER.

En 2009, Julie Cherrier se produit à l'Opéra de Nancy (avec José Cura) (Liù, Lauretta), à la Villa Viardot (version de concert des Noces de Figaro sous la direction artistique de Teresa Berganza et Jorge Chaminé, dans le rôle de Susanna et Comtessa).Elle donne son premier récital Schubert avec le pianiste Tristan PFAFF, ainsi qu'une création de Régis Campo.

En 2010, deux prises de rôle : à l'Opéra-Théâtre de Metz dans L'Attaque du Moulin (Alfred Bruneau) aux côtés de Jean-Philippe Lafont et Gilles Ragon, puis dans le rôle de Marie des Mousquetaires au Couvent (Varney).

En 2011, elle participe à la tournée américaine de la Deutsche Staatsphilharmonie dans la Symphonie n° 4 de Mahler, sous la direction de Philippe Entremont ; reprend les Carmina Burana à l'Opéra-Théâtre de Metz sous la direction de Didier BENETTI ; puis interprète le rôle de Micaëla dans une Carmen en version de concert dirigée par Teresa BERGANZA au Festival de Bougival.

Accompagnée par l'Octuor de France, elle chante Le Fantôme de l'Opéra de Gabriel Thibaudeau à l'Opéra de Vichy. Elle est l'invitée du Festival des Forêts de Compiègne pour une série de concerts dédiés à Beethoven et à Liszt accompagnée par la pianiste Etsuko Hiroshé.
Aux Etats-Unis, elle prend part à une grande tournée de l'Orchestre Symphonique de Munich au cours de laquelle elle chante le Requiem de Mozart sous la baguette de Philippe Entremont. Puis elle assure la doublure de Patrizia Ciofi (Juliette) dans Roméo et Juliette de Gounod à l'opéra de Marseille.

2012 la conduit à se produire à la Manhattan School of Music (New York) pour un récital Mozart, et à chanter sa première Fiordiligi lors du Festival de Bougival et des Coteaux de Seine, sous la direction artistique de Teresa BERGANZA. Au Théâtre impérial de Compiègne, elle chante avec l'Orchestre National de Picardie sous la direction d'Arie Van BEEK des extraits de Cosi, Gianni Schicci, les Contes d'Hoffman, Manon, Roméo et Juliette et La Veuve Joyeuse.
Elle donne un récital Schubert dans le cadre du Festival International de piano de Biarritz avec le pianiste Tristan PFAFF.

Elle est par ailleurs la partenaire de Maximilian Schell dans le long-métrage « Les Brigands » réalisé par Pol Crüchten.

En 2013, tournée en Asie avec l'Octuor de France , notamment au "French May" de Hong Kong.
Elle interpréte La Voix Humaine de Francis Poulenc sous la direction de Philippe Entremont, à Fontainebleau et au Festival Ravel de Monfort-l'Amaury.
Remarquée par Alain Duault et Lucianno Acocella, elle participe à l'émission "Musique en fête" au Théâtre Antique d'Orange, en direct sur France 3 et France Musique, où elle chante notamment le Cour la Reine et la Gavotte de Manon de Massenet.

Julie Cherrier a reçu le soutien de la fondation Villecroze.
Elle se produit régulièrement collaboration avec la pianiste Dana CIOCARLIE.

En 2014 elle est invitée au prestigieux Festival « Meet in Beijing » de Pékin, accompagnée par l'Orchestre National de Chine ; elle chante les Bachianas Brasileiras de Villa Lobos aux côtés de Yo-Yo MA ; se produit au Festival des Forêts ; au Théâtre de Bordeaux avec Dana Ciocarlie ; au Festival de Lanton ; et participe à la création du Requiem d'Antonio Santana.

En Septembre 2016, se déroulera la 2ème édition de son Festival Musique aux Mirabelles à Hattonchâtel (55).
En novembre et décembre 2016, Julie Cherrier est invitée par l'Opéra de Nice Côte d'Azur pour chanter le rôle de 1ère Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart sous la direction d'Ariane Matiakh.

Avis sur Julie Cherrier


Soyez le premier à donner votre avis !

Julie Cherrier

Concerts passés de Julie Cherrier

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
4 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
4 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
34 CONCERTS À VENIR
KHATIA BUNIATISHVILI
3 CONCERTS À VENIR