JOYCE TAPE

JOYCE TAPE

(World)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Joyce Tape

En 2008, elle sort son premier album, Mogobé, puis un second opus en 2012, Hélène, en hommage à sa mère, décédée durant son adolescence.

Lors de la tournée de l'album Hélène, Joyce Tape rencontre en 2012, le bluesman malien Boubacar Traoré, rencontre qui marquera un tournant dans son travail. Les deux artistes décident de s'associer pour mettre en place un vaste projet culturel, le projet Dongri-Niman, porté par l'association Benkadi - Joie Production, dont l'objectif est de diffuser la musique blues et la culture africaine. Durant deux ans, Joyce Tape parcourt alors les routes de France, du Mali, de la Côte d'Ivoire pour parler de sa culture, de sa musique, de la diversité culturelle au public et en particulier aux enfants.

En 2015, sort son troisième album Niman, la musique va plus loin que les mots, dans lequel intervient son acolyte Boubacar Traoré. La sortie de cet album se fait en Côte d'Ivoire, suivie d'une tournée dans ce pays ainsi qu'en France, notamment au festival No-Logo et au festival Cognac Blues Passions.

Pour l'année scolaire 2015-1016, l'auteur-compositeur est sélectionnée par la SACEM et l'Education Nationale en France pour la « Fabrique à Chanson », projet dont l'objectif est d'initier le jeune public à la création musicale.

Joyce Tape sera en résidence à Tanger en février 2017 pour la création d'un nouveau spectacle avec le Gnaoua Maalem Abdellah Boulkhair El Gourd.

Avis sur Joyce Tape


Soyez le premier à donner votre avis !

Joyce Tape

Concerts passés de Joyce Tape

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

TRI YANN
21 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
24 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
8 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR