Concerts de Joyce
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Joyce
Biographie de Joyce
Joyce Moreno est une artiste majeure de la musique populaire brésilienne au féminin. Le jazz s'affirme naturellement dans sa musique à travers la liberté du jeu, de l'improvisation. La chanteuse veille aussi à laisser toute sa place à la création en direct, à la magie de l'imprévu. De ses prestations aux accents poétiques, on retient ce sourire indéfectible dans la voix, cette porte ouverte à l'instinct, à l'indicible.
Avec près d'une quarantaine d'albums à son actif, un mari musicien qui l'accompagne derrière la batterie depuis trente ans et quatre filles dont deux chanteuses, Joycé Silveira Palhano de Jesus, alias Joyce, est une artiste majeure de la musique brésilienne au féminin.
Sa carrière débute dans les années soixante sur un vent de liberté. A peine sortie de l'adolescence, Joyce est propulsée au firmament national de la musique populaire brésilienne. Elle s'impose alors comme la première auteure-compositrice-interprète brésilienne à s'exprimer en tant que femme. Les années quatre-vingt marque un tournant dans son cheminement artistique. Avec l'album Femina, la chanteuse prend pour la première fois la direction totale de sa musique. Elle compose, crée les arrangements et écrit la plupart des paroles.
Le jazz s'exprime dans la musique de Joyce Moreno à travers la liberté du jeu, de l'improvisation et la place accordée à la création en direct. Indépendante dans l'âme, la musicienne n'a rien d'austère, même si elle impose le respect. De ses prestations, on retient ce sourire indéfectible dans la voix, cette porte ouverte à l'instinct, à l'indicible.





