Concerts de Johann Nardeau
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Johann Nardeau
Biographie de Johann Nardeau
Johann Nardeau débute ses études musicales en Islande, puis poursuit sa carrière de musicien à Paris en 2005. Il obtient son master du CNSMD de Paris en 2013. Il fait partie de divers ensembles : l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire, l'ensemble de musique contemporaine REGARDS et la metal-fanfare Cu+2.
Il s'est par ailleurs produit avec l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de l'Opéra de Paris et l'Ensemble intercontemporain, mais aussi avec des orchestres étrangers comme l'Orchestre symphonique d'Islande et l'Orchestre de Macao. Il crée en 2010 le Quintette du Printemps, primé au concours de musique de chambre de Blois « Musique au Centre » en 2012. Il est lauréat des concours internationaux de Budapest (2009) et Moscou (2011).
Johann Nardeau se produit régulièrement en tant que soliste dans les œuvres phares du répertoire. Très intéressé par la diversité qu'offre le répertoire de son instrument, il joue des œuvres pour orchestre de Bach à la trompette piccolo, de la musique de chambre au cornet à piston et de la trompette baroque. Il expérimente également la trompette avec sons électroniques, que ce soit pour Metallics de Yan Maresz ou dans le cadre de son projet de master au Conservatoire de Paris (Le Chant de Borée, CD consacré à la musique moderne scandinave).



