JIM JONES
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jim Jones

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jim Jones

Biographie de Jim Jones

Né dans le Bronx, Jim Jones a passé la plus grande partie de son enfance à Harlem, où il vit toujours. Confrontés, très jeune, aux réalités de la rue, il a réussi à en détourner les dangers et s’est consacré à la musique.

Figure de proue de la scène Hip Hop New Yorkaise, Jim Jones a su imposer son style unique et son talent. Fort du succès du Dipset Crew et de son label Diplomat Record, Jim sort en août 2004 l’album « Way to Church », qui se classera 18ème au Billboard Top 200 aux Etats-Unis avec plus de 200 000 copies vendues.

Les clips vidéo de ses premiers singles « Certified Gangsta » et « Crunk Musik » seront matraqués par la chaine musicale MTV. Sa notoriété lui permettra par la suite de se diversifier : il lance sa propre marque d’alcool, Sizzurp et réalise un documentaire intitulé THE JIM JONES PROJECT, dans lequel il nous conte une mise en garde pleine de franchise sur les dérives autodestructrices d’un rappeur gangsta qui essaye de changer de voie. Ce documentaire a pour but de dissuader les jeunes de s’impliquer dans des comportements dangereux et autodestructeurs, aveuglément influencés par les icônes du rap gangsta.

Parallèlement, Jim Jones est un réalisateur de clip vidéo fort apprécié dans le milieu. Il a été de nombreuses fois nominé et a remporté de nombreuses distinctions de la part des professionnels de la musique.
Jim prend très au sérieux son rôle de leader d’opinion et continue à chercher de nouvelles façons d’accroitre l’influence de la culture Hip Hop dans l’environnement social et politique. Il est membre actif du Russell Simmons’Hip Hop Summit, association consacrée à renforcer l’image de la communauté hip hop à travers la jeunesse, en les sensibilisant à la politique pour qu’ils deviennent des porte-paroles puissants, et en leur transmettant de vraies valeurs.

En collaboration avec Cam’ron, Jim Jones fonde le label Diplomat qui soutient le groupe Diplomat/Dipset (dont lui et Cam’ron font partie) et les activités solo de nombreux artistes. Bien qu’il soit à présent plus un businessman, actif en backstage plutôt que sur scène en tant que MC (il a d’ailleurs été nommé directeur de A&R chez Warner Music Group en 2005), Jim Jones a sorti de nombreux albums en 2004 (« On My Way to Church », qui fut classé dans le Top 20 dès sa sortie) et en 2005 (Diary of a Summer).
En 2006, l’album « Hustler’s P.O.M.E. » (produit par My Environment) fut un immense succès, notamment grâce à son single « We Fly High » (classé n°5 au Billboard Hot 100, et adopté comme hymne officiel de l’équipe de football américain les New York Giants.

Avis sur Jim Jones


Soyez le premier à donner votre avis !

Jim Jones

Concerts passés de Jim Jones

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

EVA
EVA
30 CONCERTS À VENIR
47TER
29 CONCERTS À VENIR
GRAND CORPS MALADE
5 CONCERTS À VENIR
FREEZE CORLEONE
8 CONCERTS À VENIR