
Il se forgera par la suite un style propre au contact de ses professeurs au Conservatoire National de Paris , Pierre Sancan et Jean Hubeau. Ce parcours lui permettra de remporter de nombreux prix prestigieux comme le Concours International Beethoven à Cologne en 1986 et d'entamer une carrière s'orientant rapidement vers l'international.
Son répertoire vaste et éclectique comprend l'intégralité des concertos de Bartók, Beethoven, Prokofiev, Liszt et Ravel et il entretient un contact personnel avec les compositeurs Boulez, Stockhausen, Kurtag, Widmann et Mantovani.
Pour jouer dans la tonalité juste, Jean-Efflam Bavouzet ne se contente pas d'une virtuosité technique et aime à s'imprégner de nombreuses facettes des compositeurs qu'il explore.
Apprécié dans le monde entier, Jean-Efflam Bavouzet a déjà joué à Pékin au théâtre de la Cité Interdite une intégrale des sonates de Beethoven et il revient en 2010 pour le festival croisement. Une aubaine pour tous les mélomanes de la capitale chinoise.
Denis
-