Concerts de Jan Mracek

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jan Mracek

Biographie de Jan Mracek

Le violoniste tchèque Jan Mráček naît en 1991 à Pilsen et commence à étudier le violon à l'âge de 5 ans avec Magdaléna Micková. Depuis 2003, il a étudié avec le professeur Jiří Fišer, diplômé avec mention du Conservatoire de Prague en 2013 et récemment à l'Université de Musique et des Arts de la scène de Vienne sous la direction de Jan Pospíchal, directeur musical de l'Orchestre symphonique de Vienne.
Adolescent, il connaît ses premiers grands succès et remporte de nombreux concours, participe à des master classes du Maestro Václav Hudeček qui marquera le début d'une longue et fructueuse collaboration. Il remporte le concours du Conservatoire national tchèque en 2008, le Concours international Hradec avec le concerto de Dvořák et l'Orchestre philharmonique de Janáček en 2009, il est le plus jeune lauréat du Festival international de Prague en 2010 et en 2011, il devient le plus jeune soliste de l‘histoire de l'Orchestre symphonique de la radio tchèque. En 2014, il remporte le premier prix du Concours International de Violon Fritz Kreisler de Vienne au Konzerthaus de Vienne.
Il s'est produit comme soliste avec l'Orchestre symphonique de Kuopio et le Romanian Radio Symphony, sous la direction de Sascha Goetzel, avec l'Orchestre de Lappeenranta (Finlande), avec l'Orchestre symphonique Tchèque, avec l'Orchestre symphonique de Prague, avec l'Orchestre philharmonique Janáček et avec presque tous les orchestres régionaux tchèques.
Jan Mráček a eu l'honneur d'être invité par le Maestro Jiří Bělohlávek à la tête de l'Orchestre Philharmonique Tchèque lors de leurs trois concerts au Musikverein de Vienne et l'Orchestre Européen des Jeunes de Gianandrea Noseda et Xian Zhang lors de leur tournée estivale 2015.
En 2008, il rejoint le Trio Lobkowicz qui remporte le premier prix et le prix du public au Concours International Johannes Brahms à Pörtschach (Autriche) en 2014. Son enregistrement du Concerto pour violon de Dvořák et d'autres oeuvres du compositeur tchèque sous la direction de James Judd avec l'Orchestre symphonique national Tchèque est publié sur le label Onyx et reçoit d'excellentes critiques.
En plus de ses débuts britanniques avec l'Orchestre Royal philarmonique dirigé par Martyn Brabbins à Londres et dans d'autres villes, Jan Mráček fait ses débuts américains avec l'Orchestre symphonique de St Louis sous la direction de Han-Na Chang, avec l'Orchestre symphonique de Floride dirigé par James Judd, à Dubaï avec le Concert de Vienne Verein et en Chine avec l'Orchestre philharmonique slovène et l'Orchestre philharmonique tchèque sous la direction de Manuel López-Gómez ainsi que des récitals dans des festivals en Autriche, en Suisse, en Italie et en Grèce.
En Avril 2018, il a fait ses débuts de soliste de la Fondation Orpheum en Suisse avec le Concerto de Tchaïkovski à la Tonhalle de Zurich avec l'Orchestre symphonique Tchaïkovski sous la direction de Vladimir Fedoseyev. En juillet dernier, il a fait ses débuts coréens avec le Concerto pour violon de Beethoven et l'Orchestre philharmonique de Daejeon et il a interprété les Concerti de Chostakovitch et Bruch avec l'Asian Youth Orchestra à Tokyo.
Jan Mráček joue sur un violon Carlo Fernando Landolfi, Milan 1758, généreusement prêté par Peter Biddulph.

Avis sur Jan Mracek


Soyez le premier à donner votre avis !

Jan Mracek

Concerts passés de Jan Mracek

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
9 CONCERTS À VENIR
CARMINA BURANA (Franceconcert)
29 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR