Concerts de James Armitage
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de James Armitage
Biographie de James Armitage
" Le Néo-Zélandais James Armitage est lauréat 2005 du Royal College of Music (RCM), où il a étudié sous la houlette d'Ashley Stafford. C'est également au RCM qu'il a suivi les master classes de Michael Chance et James Bowman, et participé à la fois à la création du Gonzaga Consort et du RCM Bach Choir.
James maintient des liens étroits avec la vie musicale de Nouvelle Zélande et s'y produit régulièrement. Il revient d'une tournée de cinq semaines dans son pays, dont le point culminant a été un récital de chant avec luth au Festival International des Arts de l'Université de Canterbury. Tout récemment, il a été sollicité pour chanter toute une semaine devant des hôtes néo-zélandais dans une villa de Toscane.
La formation de James a pour base le chant choral, qu'il pratique assidûment. Il travaille avec le Gonzaga Consort, mais intervient aussi de façon régulière comme chef adjoint à la Cathédrale Saint Paul, à l'Abbaye de Westminster ainsi que pour James Bowman à la Chapelle Royale. Il se produit enfin avec le groupe Ex-Cathedra à Birmingham.
Son répertoire en solo embrasse toutes les époques, de Dowland et Monteverdi à Schumann ou Fauré et plus avant encore, Britten et Tippett. Parmi ses apparitions en oratorio, on note le Stabat Mater de Pergolèse, la Passion selon Saint-Jean de Bach, le Gloria de Vivaldi, Samson de Haendel, Come Ye Sons of Art de Purcell et les Vêpres de Monteverdi.
Lorsqu'il ne chante pas, James est entraîneur d'aviron sur la Tamise."





