JACOB COLLIER

Concerts de Jacob Collier

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jacob Collier

Biographie de Jacob Collier

Le 1er janvier 2018, Jacob Collier s'est réveillé à Londres et a commencé quelque chose d'audacieux : Il s'est assis et a commencé à composer pour un orchestre pour la première fois, se donnant seulement quatre semaines pour finir un album entier avant de s'envoler pour les Pays-Bas pour enregistrer les chansons avec le Metropole Orkest. Ce n'était que le premier jour et le premier acte d'une année de nouvelles aventures musicales et de voyages pour le chanteur britannique et l'enfant prodige autoproclamé - l'aube d'une profonde période de dialogue et de découverte musicale qui est maintenant prête à éblouir le monde, tout comme il l'a été.

Ce matin-là, Collier lance le premier volume de Djesse, un cycle de quatre albums entièrement composé en 2018, avec des contributions d'une distribution mondiale de ses inspirations musicales, de groupes a cappella, de chœurs gospel, de légendes africaines et de rock stars indépendantes. Djesse se situe d'ores et déjà comme l'un des projets d'enregistrement les plus audacieux de cette décennie et Jacob Collier comme l'un des nouveaux esprits les plus innovants et les plus électrisants de la musique. L'album est une merveille universelle.

Tant dans les vidéos virales sur YouTube qui ont fait de lui une star que dans son premier album, In My Room, qui a remporté un Grammy en 2016, Collier a chanté, joué et produit tout lui-même. Mais peu de temps après avoir sorti cet étonnant stratagème, il a décidé qu'il voulait ouvrir le processus au monde, pour permettre à la musique et aux musiciens qui l'avaient influencé de participer aux chansons qu'il avait écrites.

"Je n'ai jamais eu l'intention d'enregistrer un projet de quatre albums, mais il y a tant de morceaux que je souhaitais écrire que je me suis bien que je ferais aussi bien de tout écrire moi-même", explique Collier en riant. "J'ai toujours apprécier comprendre l'inexplicable afin d'en faire ressortir quelque chose de nouveau. C'est incroyable de voir à quel point quand on s'immerge, quelque chose de magique peut se produire."

Avis sur Jacob Collier


Jeanmarc. J.
1 critique
  Avis écrit le 20 Novembre 2016

enfin. exceptionnel qu'il soit seul ou en groupe, écouter
Flintstones,
Don't You Know - Jacob Collier (Live @ Village Underground, London) seul ou
Snarky Puppy feat. Jacob Collier & Big Ed Lee - "Don't You Know" ou
woke up today

Concerts passés de Jacob Collier

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
16 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
5 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
17 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
36 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
10 CONCERTS À VENIR