INCA (Fabien Incardona)

INCA (Fabien Incardona)

(Variété Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Inca (fabien Incardona)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Inca (fabien Incardona)

Biographie de Inca (fabien Incardona)

Révélé par la presse et le public dans la comédie musicale "La Légende Du Roi Arthur" de Dove Attia dans le rôle de Méléagant, INCA est incontestablement un artiste fédérateur d’une force et d’une sensibilité authentiques.INCA est incontestablement un artiste fédérateur d'une force et d'une sensibilité authentiques. Vous decouvrirez un univers visuel riche et soigné aux influences nordiques et Indiennes.

Gravitant autour d'un Electro-Pop moderne, INCA vous envoûtera dans sa sphère musicale singulière qui supporte un message d'espoir profondément humaniste.Sa voix cristalline et puissante vous transportera aux travers de mélodies surprenantes et efficace

Fasciné par l'artistique depuis son plus jeune âge, il débute les cours de chant et de théâtre dès l'âge de 8 ans. Il participe à de nombreux concours de chant jusqu'à l'âge de ses 16 ans où il prend conscience que son rêve peut devenir une réalité et met fin à sa scolarité.

Il commence par chanter dans des orchestres de la région puis pour des tournées internationales de groupes musicaux tout en passant par beaucoup de petits boulots.

En 2006, il tente sa chance au concours « Entrée d'artistes » dans l'émission « Chanter la vie » présentée par Pascal Sevran sur France 2.

INCA est sélectionné parmi 5000 candidats, pour être l'un des 18 participants à l'émission. Il termine 2ème finaliste. Cette place lui permet de participer à la finale du casting français pour l'Eurovision 2006 présentée par Michel Drucker, où un jury d'artistes composé de Charles Aznavour, Lara Fabian, et Natasha Saint-Pierre le place second.

Quelques mois plus tard, INCA rejoint la troupe de la comédie musicale « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic pour des spectacles en Asie et au Palais des Congrès de Paris.

En automne 2011 après plusieurs mois de spectacle en Chine et une grande évolution artistique INCA quitte le sud et s'installe à Paris. En 2012 il continue sa route dans un groupe rock se nommant "Gravity Off". Après 2 ans d'expériences de la scène parisienne avec eux, INCA quitte le groupe pour se consacrer entièrement à sa carrière solo tout en continuant de travailler avec eux. En 2013 il se présente à The Voice, et le public le remarque.

En 2014 il présente son projet d'EP sur le site de My-Major-Company qui à été un succès. Peu après M6 le contacte pour participer à l'émission Rising Star, après 2 grandes prestations, il partira en quart de finale. Il vient de présenter son EP à la Boule Noire Paris-Pigalle accompagné de ses musiciens. Remarqué par Dove Attia, il incarnera le rôle de Méléagant dans la comédie musicale "La Légende Du Roi Arthur".

Au fur et à mesure des représentations du spectacle, ce rôle le fait connaître à un public très nombreux et divers. Ses qualités vocales et scéniques séduisent les spectateurs et sont particulièrement remarquées par la presse qui font de INCA la révélation de cette comédie musicale. Parallèlement au spectacle, INCA travaille à ses propres compositions. Il est actuellement en pleine préparation de son album solo.

Avis sur Inca (fabien Incardona)


Soyez le premier à donner votre avis !

Inca (fabien Incardona)

Concerts passés de Inca (fabien Incardona)

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

STAR ACADEMY 2024
49 CONCERTS À VENIR
VERONIQUE SANSON
11 CONCERTS À VENIR
ALAIN SOUCHON
61 CONCERTS À VENIR