IN EXTREMO

IN EXTREMO

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de In Extremo

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Tous les évènements de In Extremo

Biographie de In Extremo

La période qui précède la création de In Extremo en 1995 est assez trouble. La chute du mur de Berlin en 1989 provoque un éffondrement de la politique en place et la fin des restrictions sur les groupes de musique et surtout sur la musique extrême. Après un bref passage dans le groupe Corvux Corax au côté de Mike Paulenz et un départ en mauvais termes, Robert Rhein, leadeur du groupe, créé In Extremo en 1995.

Sous le nom de Das Ietzte Einhorn, Robert Rhein est rejoint par son amie Conny Fuchs, Sen Pusterbalg, Marco Ernst Felix et André Strugala. La formation originelle ne dure guère, Conny quitte le groupe pour se concentrer sur sa grosesse et Sen Pusterbalg quitte également l'aventure et sera remplacé par Boris Pfeiffer. Quatres autres musiciens, amis d'enfance de Robert Rhein, rejoignent la formation en 1997. Le rêve premier du groupe est d'élaborer la parfaite fusion entre le rock et la musique médiévale. L'inspiration du passé médiéval diminuera progressivement dans le temps.

Le premier album de la formation In Extremo, "Weck die Toten" sort en 1998. Précédement, deux autres albums sont sorti en 1997 et en 1998, ils découlent de l'époque où le projet était encore scindé en deux, un groupe de rock et un groupe de musique médiéval. "Weck Die Toten" remporte un franc succès et propulse le groupe dans la lumière. Pourtant cette reconnaissance nouvelle se heurte à un grave accident en plein concert live. Robert Rhein se blesse en crachant du feu. La suite de l'aventure sera remise en cause, Rhein ayant peur de se blesser à nouveau et de perdre en spectaculaire lors des concerts, avant de décider de continuer en prenant moins de risques. Leur popularité explose avec le grand succès de leur album "Sieben" en 2003.

En tout, ce sont seize albums studios et trois albums live qui verront le jour entre 1997 et 2020. Le groupe enchaine les opus à un rythme éffréné et continue encore et toujours à se produire en concerts pour partager son amour du hard rock/metal.

Copyright Infoconcert, 2022, Amélie Arles

Avis sur In Extremo


Soyez le premier à donner votre avis !

In Extremo

Ils peuvent aussi vous intéresser

HOLLYWOOD VAMPIRES
2 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
3 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
4 CONCERTS À VENIR
TAGADA JONES
6 CONCERTS À VENIR