HYSTERESIS
(Scène Française)Concerts de Hysteresis
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Hysteresis
Biographie de Hysteresis
Au confluent des influences, à l'avant-garde du son, on rencontre Hysteresis, dont le répertoire musical très ouvert, masque presque complètement les origines françaises. Avec lui, le terme fusion prend toute sa signification. Il s'exprime en une musique débridée qui passe de la tension électrique distordue aux riffs syncopés, d'un chant féminin oriental à des bidouillages électroniques, de la rage au rêve, du voyage à la pesanteur. Les idées fourmillent chez ce quartette qui n'hésite pas à faire appel à des intervenants extérieurs féminins pour quelques passages vocaux sensuels, masculins pour les percussions, le violon ou autre agrément propre à enrichir le son.
Mais la base reste heavy et la guitare, bien que sachant céder sa place aux samples et autres boucles artificielles, ne s'éloigne jamais et maintient toujours l'auditeur sous tension. Avec en plus un chant percutant et viril, parfois à la limite du hardcore, Hysteresis peut se targuer d'avoir mis sur pied un répertoire fort et libre, un peu cinglé sur les bords et, surtout, complètement ancré dans notre temps.
Beaucoup plus brutal sur scène que sur album (il n'a pas recours aux artifices techniques propres au studio), Hysteresis n'y perd pas pour autant son identité et prouve que la France aussi peut fournir des représentants crédibles dans ce style musical.
Liste des albums de Hysteresis





