Restez informé !
Hugues Aufray est né en 1929 à Neuilly-sur-Seine.
Il commence par chanter dans la rue puis écume cabarets et bars parisiens. Il interprète des chansons de Brassens ainsi que des succès latinos. En 59, Hugues remporte le concours "Les n°1 de demain" et il signe chez Barclay . A New York il rencontre Bob Dylan. "Santiano" le premier tube de Hugues, sort en 61. En mars 63, il participe à l'Eurovision, puis fait la première partie de Johnny à l'Olympia. Il part en tournée à travers la France, c'est un succès. En 65 sort "Aufray chante Dylan" avec des titres en français comme "l'Homme orchestre" ou bien "la Fille du Nord". "Céline" sort en 66 en même temps que "Stewball". Le public vient encore l'applaudir à Bobino à Paris en décembre 67. En 70, Hugues sort un nouvel album intitulé "Avec amour". En 71, il repart sur les routes avec un passage à Bobino. Puis il décide de se retirer du circuit pendant quelques temps. Il refait quelques apparitions, un disque en 76, une tournée solo et un double album "Transatlantic" en 78, un passage dans un cabaret parisien le Don Camillo pendant trois mois en 79. Ce n'est qu'en juin 83 qu'il renoue pendant deux jours avec une grande scène, celle de l'Olympia à Paris. En 85, Renaud lui demande de participer à l'opération "Chanteurs sans frontières" pour l'Ethiopie. Il revient en 90 avec un nouveau disque fêtant ses trente ans de carrière. L'année suivante, en novembre, il investit l'Olympia . Retour à la chanson en 93 avec la sortie de deux albums, le premier "Route 91" est un live enregistré à l'Olympia, le second "Little troubadour" est un disque enregistré avec la Chorale des Chérubins de Sarcelles. L'année suivante son"Best of" sort et devient rapidement Disque d'or. En 95, sort "Aufray Trans Dylan". A 70 ans, il enregistre un nouvel album celtique "Chacun sa mer" qui sort en mars 99. Malgré son titre d'Officier des Arts et des Lettres, l'homme conserve sa légendaire discrètion.
En 2000 il sort un Best Of de 40 chansons avec ses plus grands succès, des chansons moins connues et 2 inédits : Ne me quittes pas et Il n'y a plus d'après.
En 2001 sort son album Aux vents solitaires.
En 2004, il participe au Festival "Les Vieilles Charrues" de Carhaix, En 2005 il sort un nouvel album dans lequel il reprend les chansons du Quebecois Félix Leclerc, puis il fera une série de concert au Théâtre du Gymnase à paris du 10 au 20 Février 2005...