Restez informé !
"Hervé compose depuis qu'il commence à jouer de la guitare en 1988, des chansons à texte et musiques influencées par le rock progressif et le jazz, il joue et chante pour différentes formations puis il se lance dans l'expérimentation sonore, les techniques de l'enregistrement, les arrangements, le mixage, alors qu'il étend sa pratique instrumentale aux percussions et au saxophone, très vite il travaille le son sur ordinateur et compose avec des sons enregistrés, des bruits dont il sculpte la musicalité. C'est ainsi qu'il aborde l'illustration sonore et travaille sur des courts métrages. Il compose et joue actuellement au croisement entre musique électro-acoustique, improvisation libre, jazz style qu'il aime mélanger tout comme il aime rapprocher les différentes plateformes artistiques et ainsi échanger, collaborer et diversifier son travail créatif.
Le matériau sonore qu'il sculpte et met en jeu est composé des éléments de la philosophie chinoise en relation à l'espace et au corps. Eau et bois se faufilent au travers de formes musicales,
d'ambiances et d'acoustiques naturelles, les lieux et espaces dont l'architecture est musicalisée configure la structure narrative et harmonique des pièces représentées.
Hervé vit et travaille à Sheffield, Angleterre. Il est membre du collectif d'improvisation Gated
Community et joue en duos avec Mick Beck (Sax, Tenor et basson), Anders Cox (Double bass), Martin Archer (Violon, saxs et éléctronique)
Ses projets en France comprennent le trio Ombilic (avec Rémi Brassié et David Lataillade (guitares), Nobinobi quartet (Jean Pierre Vivent, batterie; Sylvain Mangiarotti, soprano sax; Romuald Bruneau, guitare) et un duo avec Anastasia Hvan (danse), ainsi que des collaborations
avec Heddy Boubaker (saxs), cia (danse), Vincent Cazeneuve (saxs), Henri Hertemann
(piano, trombone), etc... il est membre du collectif Sonofages."
(Source - CP "Rude Awakening")