Artiste aux multiples talents, il s'illustre comme compositeur, auteur, producteur, musicien et interprète. En plus de toutes ses casquettes, Hervé apprend la musique en autodidacte. Au gré de ses inspirations qui se veulent diverses, le fonceur Yvelinois n'en finit pas de nous étonner.
Hervé c'est aussi un parcours, une recherche. Il oscille entre le football et la musique de ses 12 ans à ses 16 ans. En effet, il commence le piano mais rencontre de nombreuses difficultés avant de décider de travailler cet instrument sans relâche. A 16 ans, Hervé décide de se concentrer sur la musique, il prend un travail à côté de ses études pour s'acheter du matériel et apprendre la musique.
C'est en 2015 que tout se met en route, il crée un duo avec Dennis Brown un musicien anglais, Postaal. Sur une vibe pop-électro, le tandem rencontre du succès en France et en Angleterre. Il sort un premier album éponyme en 2015. On retouve en tête de liste le titre "(Taking My) Freedom" qui associe un magnifique piano/voix avec des tonalités électro. Un EP verra le jour en 2015, "AA1". Si Hervé gère la production musicale, toutes les chansons sont en anglais et il souhaite enfin partager ses propres textes.
Il se lance en solo en 2017. Il signe avec le label
Initial Artist Services, une branche du géant
Universal Music. Ce label produit des grands noms de la chansons à leurs débuts comme
Angèle,
Clara Luciani ou encore
Eddy de Pretto. Hervé sera propulsé sur le devant de la scène, notamment en assurant les premières parties d'autres artistes du label (Luciani, De Pretto).
Il sort son single
"Va Piano" en 2018. C'est une véritable métaphore de vie, un mantra, l'artiste expose le long chemin parcouru et les obstacles rencontrés. Un titre qui se veut le parfait mélange des influences de l'artiste Yvelinois: le rap français du
113, la chanson française d'
Alain Bashung ou encore l'electro-pop des
Daft Punk.
2019 sonne le premier EP d'Hervé, "Mélancolie F.C". F.C correspond à la paraphe de Football Club. Hervé veut chanter sa passion pour un sport qu'il a pratiqué, qui l'a fait vibrer, c'est une partie de sa vie. Il fait appel à la nostalgie, aux moments insouciants de l'adolescence, au travail d'équipe. On s'interroge sur l'avenir, sur ce qu'on souhaite réaliser, rendre accessible.
C'est en juin 2020 que sort le premier album solo de l'artiste, "Hyper". Entièremment composé et écrit par Hervé, c'est la fenêtre de son talent, une mise à nu sur tous les sujets qu'il souhaite aborder. Ce travail acharné lui permet d'être distingué aux Victoires de la Musique en 2021. Lauréat dans la catégorie Révélation Masculine de l'Année, la lumière est désormais braquée sur ce nouveau talent.
Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles