Concerts de Heroines (caroline Grosjean)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Heroines (caroline Grosjean)
Biographie de Heroines (caroline Grosjean)
"Caroline Grosjean continue de développer une recherche sur la physicalité et le corps en tension. L'héroïne, figure protéiforme, ouvre de nombreux champs d'expérimentation. Personnages du quotidien ou légendaires, elles permettent d'explorer une vaste palette d'états de corps, de mouvements, d'intensité et d'intentions.
« Amazone, muse, cariatide, mère, déesse, conteuse, romantique, enchanteresse, fée, sorcière, superwoman... Les héroïnes au travers des époques et des cultures me fascinent dans ce qu'elles portent à la fois de force et de faiblesse, de puissance et de sensibilité, d'histoires et de légendes. Depuis notre enfance, elles nous accompagnent, nous émeuvent, mais surtout sont constitutives de nos imaginaires, qu'ils soient intimes ou collectifs. C'est au travers de ces différentes figures que je souhaite développer un travail de corps et d'images. » Caroline Grosjean
Être ou devenir héroïne est affaire de récit. Caroline Grosjean a développé le travail chorégraphique dans un univers en résonnance à celui de la narration. Dans le dispositif, un livre imaginaire laisse apparaitre les actions et les ambiances. Support technique contenant des surfaces de projection ou de cheminement, il met en jeu de nouvelles images. L'espace est en perpétuel mouvement, resserré, contraint, élastique, en expansion. Tantôt piédestal, tantôt champ de bataille, les lectures possibles sont multiples : littéraire, picturale, métaphorique. La scénographie se décline également de manière sensible au travers de différentes matières : bande élastique, métal, plastique, papier... Ces matières, tactiles et pour la plupart sonores, sont des contraintes pour le corps, mais elles servent aussi à modeler les espaces. D'autres accessoires encore nourrissent d'autres images et d'autres narrations."
(Source - 1213.mascenenationale.com)



