Concerts de Hannelore Muyllaert
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Hannelore Muyllaert
Biographie de Hannelore Muyllaert
Hannelore Muyllaert poursuit ses études de chant classique sous l'enseignement de Beatrijs De Vos au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Durant sa formation, elle participe également à plusieurs dizaines de workshops et séminaires tant en Belgique qu'à l'étranger, ainsi qu'à plusieurs workshops d'opéra sous la direction de Ronny Lauwers (mise en scène) et Loh-Siew Tuan (chant).
En juin 2001 Hannelore interprète «les Sept Péchés Capitaux» de Kurt Weill dans une mise en scène de Ronny Lauwers. Elle chante également la première partie avec ensemble jazz et choeur sous la direction de Léon Lhoëst.
Avec Sandra Lammens au piano, elle interprète des chansons de Fauré, Satie, Poulenc, Weill et Schoenberg ainsi que des chansons du folklore espagnol et juif. En 2003, elles sont rejointes par trombone, contrebasse et batterie. Ils forment ensemble «Eau de Vie» et proposent des chansons françaises composées par Sandra Lammens.
En juin 2001, Sandra et Hannelore se joignent aux membres restants du groupe gantois «Piliers de Cabaret» et forment «Kraafs». Ils explorent les espaces entre chanson, musique de film, opéra et fanfare punk. Kraafs est sélectionné en octobre 2002 comme «Jeunes Talents» par la communauté flamande.
Hannelore collabore, en tant que choriste ou comme soliste , à plusieurs productions du «Goeyvaerts/Aquarius-consort». Elle interprète un large répertoire de chansons espagnoles et russes, et chante dans «les cerveaux lents» ainsi qu'avec le «Trio d'Or».
Hannelore prend part à la production de «L'amour, cette éternité seconde» sur Léo Ferré, mise en scène par Ronny Lauwers et dont la première a lieu en avril 2007. Ils «tournent» ensuite en Belgique et ailleurs.
Hannelore se produit lors des «Gentse Feesten2007» avec «The Brussels Concert Band» sous la direction de Guido de Ranter, et lance avec Pieter Smout (piano) leur nouveau projet de chanson française : «Pieter en Hannelore». Ils interprètent des chansons entre autres de Boris Vian, Jacques Brel, Edith Piaf, Barbara, Léo Ferré,



