GRAVE DIGGER

GRAVE DIGGER

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Grave Digger

Biographie de Grave Digger

"Le groupe allemand a été créé en Novembre 1980 et ils sont un des premier groupe qui ont signé avec la compagnie Noise Records au début des années 80. Ils ont été rapidement comparés à Helloween. Au départ, la formation était composée de Chris Boltendahl (vocale), Peter Masson (guitare), Willi Lackmann (basse) et Simon Adam (batterie). Toutefois, Simon quitta le groupe la même année et il fut remplacé par Albert Eckardt. En 1984, ils mettent en vente le single "Shoot Her Down". La même année, ils produisent leur premier album, "Heavy Metal Breakdown". De plus, le bassiste Willi Lackmann quitte lui aussi le groupe et il est remplacé par C.F Brank. En 1985, ils font leur deuxième album, "Witch Hunter", qui reçoit de très bonnes critiques. Ils sont de plus en plus connus et font plusieurs spectacles. L'année suivante, ils ne perdent pas de temps et reviennent en force avec leur troisième opus, "War Games". Il y a encore des changements, en effetGrave Digger, le bassiste C.F. Brank quitte le groupe en 1987 ainsi que le guitariste Peter Masson et le batteur Albert Eckardt. Par la suite, ils se séparent et quelques uns des membres continuent sous le nom Digger. Le guitariste Uwe Lulis se joint à eux également en 1987. En 1991, le chanteur Chris Boltendhal reforme Grave Digger.

En 1992, ils mettent en vente la compilation "The Best Of The Eighties", qui regroupe 17 chansons pour plus d'une heure de musique puissante comme Grave Digger sait le faire. Le batteur Peter Breitenbach reste seulement avec le groupe de 1991 à 1993 et il est remplacé par Jörg Michael. En 1993, le groupe revient officiellement avec un nouvel album, "The Reaper", qui est considéré comme un des meilleurs de Grave Digger. Le batteur Jörg Michael n'est que de passage puisqu'il quitte un an plus tard pour être remplacé par Frank Ulrich. Ils ont de la difficulté à avoir un batteur stableGrave Digger, puisqu'à la suite de la sortie du EP "Symphony Of Death" en 1994, il est à son tour remplacé par Stefan Arnold. Toutefois, avec Stefan, ils trouvent enfin de la stabilité à cette position.

En 1995, nous avons droit au cinquième album du groupe, "Heart Of Darkness". Pour la première fois, il y a une véritable stabilité au sein du groupe. En 1996, ils font le single "Rebellion". Durant la même année, ils produisent le sixième album de Grave Digger, "Tunes Of War". Ils continuent de faire des spectacles et reçoivent plusieurs excellentes critiques pour ce nouvel opus. Le bassiste Tomi Gottlich, qui était là depuis 1991, quitte le groupe et Jens Becker se joint à Grave Digger. En 1997, ils mettent en vente le EP "The Dark Of The Sun" et le single "The Battle Of Bannockburn" en 1998. Ils continuent de produire énormément en mettant sur le marché leur septième album, "Knights Of The Cross", également en 1998. Au début 1999, ils produisent le single "The Round Table (Forever)".

Toujours en 1999, ils font leur huitième album, "Excalibur". Grave Digger ont réussi à garder un niveau de qualité élevé et l'album est encore une fois bien reçu des critiques. La belle stabilité que Grave Digger avait depuis quelques années se brise lorsque le guitariste Uwe Lulis, qui était avec eux depuis 1987, quitte le groupe. Ils réussissent à trouver un excellent guitariste pour le remplacer, un ancien du groupe RAGE, Manfred Albert "Manni" Schmidt. Par la suite, la chimie revient, et la stabilité aussi. Ils peuvent se concentrer sur un nouvel album et ils mettent en vente leur neuvième album, "The Grave Digger", en 2001. Les années 2002 et 2003 ont été mouvementées au niveau des sorties d'albums. Tout d'abord, nous avons droit à une compilation du nom de "Masterpieces". De plus, il y a un coffret avec 3 albums qui est mis en vente, "Middle Ages Trilogy". Il contient les albums "Tunes Of War", "Knights Of The Cross" et "Excalibur". Toujours en 2002, il y a un DVD du nom de "Tunes Of Wacken LIVE" qui a été produit et un album live qui deviennent disponibles. Il y a également "History - Part 1 + 2" qui est mis en vente. En fait, il y a deux albums à l'intérieur, "The Reaper" (1993) et "Heart Of Darkness" (1995). En 2003, la compagnie met en vente la compilation, "Lost Tunes From The Vault", de façon indépendante au groupe. Finalement en 2003, après plusieurs mélanges de compilations et d'albums de toutes sortes, Grave Digger met en vente leur dixième album, "Rheingold". Ils ne perdent rien de leur qualité et ils savent faire encore faire de l'excellent matériel et ce, depuis 1980. Il est à noter qu'il y a seulement le chanteur Chris Boltendahl qui est présent depuis le début, depuis 1980.

14 Septembre 2004: Le groupe allemand de Power Métal GRAVE DIGGER est entré en studio pour le début de l'enregistrement de leur prochain album, qui portera le nom de "The Last Supper". La date de parution est prévu pour le 17 Janvier 2005 et Nuclear Blast Records sera la maison de disque pour cet album.

20 Octobre 2004: Seulement une petite nouvelle pour annoncer que GRAVE DIGGER et KREATOR ont été confirmés pour le WDR Rockpalast Bootleg Show, qui aura lieu à Underground en Cologne, en Allemagne, le 9 Décembre. WDR, un réseau de télévision allemand, va diffuser le spectacle un peu plus tard après l'événement.

25 octobre 2004: La formation GRAVE DIGGER vient de divulger le titre des pièces qui figureront sur leur prochain album "The Last Supper", dont la parution est prévue pour le 17 Janvier 2005.

Cette année 2007, et plus precisement le 12 janvier, est marquée, pour le groupe, par la sortie d'un des meilleurs album du combo pour certains: Liberty Or Death: encore un concept album à leur actif! Ils partiront dans une tournée que les portera à jouer au Wacken Open Air!

Le 29 août 2007 un nouveau guitariste s'est ajouté à la formation: Thilo Hermann (ex-Faithful Breath, Risk et Running Wild)

Selon Chris Boltendahl, Grave Digger continuera à faire vibrer ses fans durant 7 années encore...!!"

 

( Source - http://www.metaluniverse.netvoir_groupe.php?groupe=Grave%20Digger)


Liste des albums de Grave Digger

Clans will raise again

"Clans will raise again"

10/2010 -
Rédiger un avis
Ballads of a hangman

"Ballads of a hangman"

01/2009 -
Rédiger un avis
Liberty of death

"Liberty of death"

01/2007 -
Rédiger un avis
Last supper

"Last supper"

01/2005 -
Rédiger un avis
Rheingold

"Rheingold"

05/2003 - Nuclear Blast
Rédiger un avis
Heavy metal breakdown

"Heavy metal breakdown"

10/1984 -
Rédiger un avis

Avis sur Grave Digger


Soyez le premier à donner votre avis !

Grave Digger

Concerts passés de Grave Digger

Ils peuvent aussi vous intéresser

ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
KISS
3 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
8 CONCERTS À VENIR