Restez informé !
Glen Check est un sud - coréen indie band, composé du chanteur et guitariste Juin-One Kim et basse et synthétiseur lecteur Hyuk-Jun Kang.
Ils sont une partie de Basement Resistance crew, basée à Séoul.
Ils ont débuté en 2011 avec la sortie de Disco Elevator EP et ont été rejoints par le batteur Jeon-Yeol Ryu pour lest sorti au début de 2012. Plus tard cette année , ils ont sorti les cinq pistes EP Cliché .
Kim et Kang première rencontre tout en fréquentant l' école secondaire ensemble et après avoir obtenu leur diplome, ils ont formé un groupe appelé The CLosure.
Peu après cependant, ils ont décidé de prendre un chemin différent pour leur musique, qui Kim a décrit comme ayant été «calme et ennuyeux", et ils ont changé le nom du groupe en Glen Check.
Les paroles de leurs chansons sont en anglais. Alors qu'ils ont cité la musique occidentale comme étant une influence sur eux, ils ont également été inspirés par la musique africaine et de la musique traditionnelle coréenne sur leur album Haute Couture.
Pour Cliché, ils ont regardé de funk et de la discothèque la musique des années 1970 et 1980 pour leur inspiration.
Beaucoup de genres différents ont été utilisés pour décrire leur musique, y compris électronique , rock électronique et indie-dance-pop , mais ils ont dit qu'ils ne veulent pas que leur son soit limitée et un plan pour expérimenter dans de nombreux styles différents. Le groupe met l'accent sur les aspects visuels de leurs spectacles vivants et ont été notés pour leur stade design.
Glen Check est l' un des groupes indie croissance la plus rapide en Corée du Sud et a été loué pour son expérimentation musicale et visuelle, d' être appelé «frontière-pousser» par MTV K . En 2013, le groupe a été nominé pour Rookie de l'année au 10e Music Awards coréens , et de la Haute Couture a remporté le prix Best Dance & album électronique.