GILLES RAMADE

GILLES RAMADE

(Spectacle Musical)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Gilles Ramade

Biographie de Gilles Ramade

Fils d'un instituteur et d'une institutrice, Gilles Ramade a passé sa jeunesse dans la région d'Albi. Tout d'abord à Vaour de 1958 à 1962, puis aux Cabannes, petit village près de Cordes et enfin en 1968 à Albi où il résidera jusqu'à ses 20 ans.
Il travaille le piano entre autres avec Bruno Rigutto et Pierre Sancan.

Il est lauréat des classes d'art lyrique (médaille d'or à l'unanimité avec félicitations du jury), de chant, de solfège en 1988 du CNR de Toulouse. Il obtient le premier prix aux Voix d'or en 1989.

Cette même année il est sélectionné pour un des rôles principaux de la comédie musicale Cats au théâtre de Paris. Ce spectacle recevra le Molière du spectacle musical en 1989. Chanteur lyrique, il chante entre autres Figaro du Barbier sous la direction Luigi Alva, puis s'enchaînent des rôles comme Don Juan de Mozart, Pelléas de Debussy, Falstaff de Verdi, Escamillo de Bizet, Mackie de l'Opéra de 4'sous et la plupart des grands rôles d'opéras comiques et d'opérettes qu'il chantera sur les grandes scènes lyriques françaises et suisses.

En 1992 il crée sa compagnie de théâtre musical, Figaro & Co, avec laquelle il met en scène une soixantaine de spectacles de théâtre, de comédie musicale, d'opérette et d'opéra.

 


Avis sur Gilles Ramade


Soyez le premier à donner votre avis !

Gilles Ramade

Concerts passés de Gilles Ramade

Ils peuvent aussi vous intéresser

ROCK LEGENDS
19 CONCERTS À VENIR
CELTIC LEGENDS
58 CONCERTS À VENIR
LEGENDS OF ROCK
5 CONCERTS À VENIR
BORN IN 90
24 CONCERTS À VENIR